Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



DIY New Bathroom Shelf Design with Black Paint | Behr

ÉTAGÈRE DE SALLE DE BAIN
JENNA LAFEVOR / RAIN ON A TIN ROOF
Jenna HISTOIRES de designers
AJOUTEZ DU RANGEMENT SUPPLÉMENTAIRE DANS VOTRE SALLE DE BAIN!
MAXIMISEZ LE RANGEMENT DE LA SALLE DE BAIN

Vous avez besoin de rangement supplémentaire dans votre salle de bain? Montez ces étagères intégrées en une fin de semaine pour environ 50 $.

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Cuir de limousine

Cuir de limousine
MQ5-05
Infos couleur

Je suis en manque continuel de rangement dans ma maison. Les salles de bain, étant généralement petites, sont souvent les endroits qui nécessitent du rangement bien pensé où placer les articles.

En examinant la salle de bain de notre chambre pour voir où je pourrais intégrer plus de rangement, j’ai remarqué l’espace vide au-dessus de la toilette. J’ai décidé que ce petit endroit serait idéal pour y monter des tablettes.

Étape 1 : Pour commencer, vous voudrez couper des panneaux de bois de 0,3 m par 3,66 m (1 pi par 12 pi) à la longueur désirée pour vos tablettes. Mesurez de mur à mur au-dessus de la toilette pour trouver cette mesure. Vous pouvez couper les panneaux vous-même avec une scie à onglets ou circulaire ou faire appel au préposé de votre quincaillerie pour couper les panneaux lors de l’achat.

Étape 2 : Ensuite, coupez quatre morceaux de 0,3 m par 0,6 m (1 pi par 2 pi) à la profondeur de vos tablettes. Cette mesure devrait être d'environ 11 ¼ po (les planches traditionnelles de 1 po x 12 po ont une profondeur d'un peu moins de 12 po, donnant ainsi la mesure de 11 ¼ po.) Encore une fois, vous pouvez faire la coupe vous-même ou faire appel à la quincaillerie pour le faire lors de l’achat.

Étape 3 : À l’aide d’un détecteur de poteaux muraux, localisez les poteaux muraux le long des murs de chaque côté de la toilette et marquez-les. Vous aurez seulement besoin d’aller à 29 cm du coin des murs puisque cela correspond à la profondeur des tablettes. Marquez où les poteaux muraux sont situés sur le mur avec un crayon.

Étape 4 : : Fixez les bandes de bois de 0,3 m par 0,6 m (1 pi par 2i]} pi), qui ont été coupées à la profondeur des tablettes, sur chaque mur à côté de la toilette jusqu’aux poteaux muraux. Utilisez un petit niveau sur le dessus de la bande de bois, en l’appuyant au mur pour s’assurer de son exactitude. (J’ai attaché les bandes de ma tablette du bas à 1,2 m (47 po) du plancher et les bandes de ma tablette du haut à 1,6 m (64 po) du plancher.) Vous pouvez changer ces mesures à la hauteur désirée. Assurez-vous de fixer les bandes à la même distance au mur pour avoir une tablette bien droite. Si vous avez une bosse comme la mienne sur le mur, coupez simplement les deux bandes de 0,3 m par 0,6 m (1 pi par 2 pi) à la profondeur de la bosse, tel que démontré ci-dessus. La portion restante des bandes de 0,3 m par 0,6 m (1 po par 2 po) devrait aller de l’autre côté de la bosse, tel que démontré ci-dessus.

Étape 5 : Posez chaque tablette sur le dessus des bandes de 0,3 m par 0,6 m (1 pi par 2 pi) et vérifiez leur niveau. Si les tablettes sont de niveau, fixez les tablettes, en commençant par le haut, à l’aide d’une cloueuse ou d’un marteau et clous de finition dans les bandes de 0,3 m par 0,6 m (1 pi par 2 pi). Si vos tablettes ne sont pas de niveau, vous devrez enlever les bandes et les mettre à niveau avant de les clouer aux tablettes.

Étape 6 : À l'aide d'une cloueuse ou d'un marteau et de clous de finition, attacher les moulures de l'antébois coupées à la largeur des étagères devant les étagères de 1 po x 12 po et les bandes de 1 po x 2 po sur les côtés.

Étape 7 : Calfeutrez tous les trous qui existent entre les murs et les tablettes. Utilisez votre doigt pour lisser le calfeutrant. Remplissez tous les trous de clou à l’avant des moulures avec du mastic à bois ou du plâtre à reboucher. Poussez le plâtre à reboucher dans le trou et frottez-le jusqu’à ce que la région soit lisse. Retouchez toute peinture murale au besoin.

Étape 8 : Attendez au moins 24 heures, puis appliquez du ruban pour peintres sur les murs autour des tablettes. Rassemblez votre matériel de peinture et commencez à peinturer vos tablettes dans la couleur que vous avez choisie. Découpez d’abord le long des bords avec votre peinture, puis passez le pinceau sur la moulure avant. Ensuite, appliquer la peinture au rouleau sur le reste des tablettes. Enlevez le ruban pour peintres immédiatement après avoir appliqué votre dernière couche de peinture.

« Peinturer les tablettes en noir leur a donné une apparence plus moderne, et c’est ce que nous voulions pour cet espace. »
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« Avant de peinturer, appliquez du ruban pour peintres sur les murs pour les protéger de la peinture. »
LISTE D'ACHATS
  • Fournitures de peinture
  • Bois
  • Scie à onglets
  • Cloueuse
  • DÉTECTEUR DE POTEAUX MURAUX
« VOUS POUVEZ FACILEMENT CHANGER LE STYLE DES TABLETTES EN CHANGEANT LEUR COULEUR. »

Les peinturer en blanc, beige ou gris pâle leur donnerait un style plus champêtre ou campagnard. Les peinturer en une couleur vive comme corail, jaune ou turquoise leur donnerait un style plus amusant. Les peinturer en noir leur a donné une apparence plus moderne, et c’est ce que nous voulions pour cet espace.

PALETTE DE COULEURS BEHR
Cuir de limousine

Cuir de limousine
MQ5-05
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®
VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

Colour Smart
« VOUS POUVEZ FACILEMENT CHANGER LE STYLE DES TABLETTES EN CHANGEANT LEUR COULEUR. »

Les peinturer en blanc, beige ou gris pâle leur donnerait un style plus champêtre ou campagnard. Les peinturer en une couleur vive comme corail, jaune ou turquoise leur donnerait un style plus amusant. Les peinturer en noir leur a donné une apparence plus moderne, et c’est ce que nous voulions pour cet espace.

LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Cuir de limousine

Cuir de limousine
MQ5-05
Infos couleur

Nous aimons ces tablettes pour leur fière allure et pour le rangement supplémentaire qu’elles procurent à notre salle de bain.

Avez-vous un espace à la maison qui bénéficierait de nouvelles tablettes pratiques?

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…
Salle de bains

Modernisez la salle de bain avec une garniture « planche et baguette / THRIFTY & CHIC C’est tellement simple de convertir une vieille salle de bain démodée et la moderniser avec une nouvelle couche de peinture et une garniture de style « planche et baguette. » Donnez-lui un intérêt architectural instantané et égayez-la! »

Chouette bibliothèque

Chouette bibliothèque / Rogue EngineerUne bibliothèque est non seulement une excellente façon d’organiser ses choses, c’est aussi une parfaite opportunité d’ajouter un accent de couleur à la pièce! »

Placard en cèdre

Améliorer son placard en cèdre / Project House to HomeTransformez un placard en cèdre sombre en un espace de rangement multifonctionnel clair et frais. »

SUIVEZ-nous
  • Pinterest
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



DIY New Bathroom Shelf Design with Black Paint | Behr

Bathroom Shelf
Jenna LaFevor / rain on a tin roof
Jenna designer stories
Add extra storage space in your bathroom above your toilet by building up!
Maximize Storage in the Bathroom

Need extra storage in your bathroom? Make these built-in shelves in a weekend for around $50.

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
Limousine Leather

Limousine Leather
MQ5-05
Colour Details

I don’t think there has ever been a time when I didn’t want or need more storage in my house. Bathrooms always tend to be those places where we can never get enough storage.

While looking around my master bathroom and wondering where I could gain more storage, I noticed the empty space above the toilet. I decided this little area would be the perfect candidate for some built-in shelving just above the toilet.

Step 1: To start with, you will want to cut the 1" x 12" common boards down to the desired length for your shelves. Measure from wall to wall above your toilet to find this measurement. You can cut the boards yourself with a miter or circular saw or have your local home improvement store cut the boards when you purchase them.

Step 2: Next, cut four 1" x 2" pieces down to the depth of your shelves. This should be about 11 ¼" (1" x 12" common boards are actually just under 12" in depth, thus the 11 ¼".) Once more, you can do this yourself or you can have your local home improvement store do this for you when you purchase them.

Step 3: Using a stud finder, locate the studs along the walls on either side of the toilet and mark them. You’ll only need to come out the 11 ¼” from the corner of the walls as that is only how deep the shelves will be. Mark where the studs are on the wall with a pencil.

Step 4: Attach the 1” x 2” wood strips that are cut to the depth of your shelves on each wall beside the toilet to the studs. Use a small level on top of the wood strip while attaching it to the wall to ensure levelness. I attached the strips for my bottom shelf at 47” up from the floor and the strips for my top shelf at 64” up from the floor. You can change these measurements to your desired height. Ensure you are attaching the strips the same distance up on each wall so your shelf is level. If you have the bump-out like I do on one wall, simply cut two of your 1” x 2” strips down to the depth of the bump-out as shown above. The remaining portion of the 1” x 2” strips you cut should go on the other side of the bump-out as shown above.

Step 5: Lay each of your shelves on top of the 1” x 2” strips and check for levelness. If the shelves are level, attach the shelves from the top using a nail gun or a hammer and finish nails into the 1” x 2” strips below. If your shelves are not level, you will need to remove the 1” x 2” strips and make them level before nailing down the shelves.

Step 6: Using a nail gun or hammer and finish nails, attach the chair rail trim pieces you cut to the width of your shelves to the front of the 1” x 12” shelves and 1” x 2” strips on the sides.

Step 7: Caulk any gaps you have between the walls and shelves. Use your finger to smooth the caulk. Fill any nail holes on the front molding with wood putty or spackling. Rub the spackling into the hole and rub your finger over it until the area is smooth. Touch up any wall paint as needed.

Step 8: Wait at least one day, then tape off the walls around the shelves. Gather your painting materials and begin painting the shelves your desired colour. Cut in along the edges with your paint first and brush it on the front molding. Then, roll the paint onto the rest of the shelves. Remove the tape immediately after you have painted your last coat of paint.

"Painting the shelves black gave them a more modern feel, which is what we were going for in this space"
WHAT YOU NEED
"Before painting, tape off your walls to keep the colour off the walls."
SHOPPING LIST
  • Paint Supplies
  • Wood
  • Miter Saw
  • Nail Gun
  • Stud Finder
"With these shelves, you can easily change the overall style of them just with the colour."

Painting them white, beige or a light gray would give them a more cottage or farmhouse feel. Paint them in a bright colour like coral, yellow or turquoise for a more fun feel. Painting them black gave them a more modern feel, which is what we were going for in this space.

BEHR colour palette
Limousine Leather

Limousine Leather
MQ5-05
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®
VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

Colour Smart
"With these shelves, you can easily change the overall style of them just with the colour."

Painting them white, beige or a light gray would give them a more cottage or farmhouse feel. Paint them in a bright colour like coral, yellow or turquoise for a more fun feel. Painting them black gave them a more modern feel, which is what we were going for in this space.

THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
Limousine Leather

Limousine Leather
MQ5-05
Colour Details

We equally love the aesthetic element and the extra storage these shelves bring to our bathroom.

Anyplace where you can add these easy to build shelves?

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...
Bathroom

Update a bathroom with board and batten / THRIFTY & CHIC It’s easy to take an old outdated bathroom and make it modern with new paint and a board and batten treatment! Give it instant architectural interest and brighten it up! »

Madison Bookshelf

Madison Bookshelf / Rogue Engineer Not only is a bookshelf a great way to organize but it’s a great opportunity to add an accent colour to the room! »

Cedar Closet

Cedar Closet Cover-up / Project House to Home Turn a dark cedar closet into bright and open, multi-purpose storage. »

CONNECT with Us
  • pinterest
  • email