Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



Flipping a Flea Market Desk into Great Vintage Look | Behr

MEUBLE DE MARCHÉ AUX PUCES
Kathy Owen / Petticoat Junktion
Kathy HISTOIRES de designers
J’AI CONVERTI UN MEUBLE À MACHINE À COUDRE EN PUPITRE À PORTABLE
MEUBLE DE MARCHÉ AUX PUCES REPENSÉ

J’ai converti une trouvaille de marché aux puces en un pupitre/coin bureau. J’ai peinturé un vieux meuble de machine à coudre, j’y ai percé un trou pour les fils électriques et j’ai recouvert le siège du petit banc. Le pupitre est un élément amusant et fonctionnel dans notre salle de séjour.

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Persil français

Persil français
BIC-57
Infos couleur

Je m’assoie habituellement sur le sofa avec mon portable sur mes genoux et mes livres à côté de moi. Pas très fonctionnel ou confortable. En tant qu’étudiante de 60 ans, je n’ai pas besoin de tous les gadgets technos, mais j’ai tout de même besoin d’un petit coin bureau qui peut accomoder mon portable, téléphone cellulaire, fournitures scolaires…qui est fonctionnel et confortable.

J’ai trouvé un vieux meuble de machine à coudre dans un marché aux puces. Il était 40 $ vendu! J’aime le beau, bon, pas cher. Et encore mieux, la machine à coudre avait été enlevée du meuble. Ce petit bijou contient 4 tiroirs pratiques pour ranger des fournitures scolaires, et la surface de travail est assez grande pour y déposer mes livres et mon portable. Un petit tabouret coussiné assorti au meuble rend cette trouvaille parfaite pour mes besoins.

Le pupitre et tabouret avaient par contre besoin d’être rafraîchis. Le fini d’origine était égratigné et taché et des plaques de vernis avaient disparu à plusieurs endroits. La façon la plus simple et la moins coûteuse d’embellir un meuble est de le peinturer.

Je suis allée chez Home Depot et j’ai parcouru les cartons-couleurs BEHR. J’ai également consulté plusieurs brochures pour m’inspirer d’idées de couleurs.

Les murs de notre salle de séjour sont peints en un ton de taupe, une couleur neutre qui s’agence à n’importe quoi. La pièce est décorée de teintes de terre. J’ai posé les cartons-couleurs sur une de nos chaises qui est recouverte d’un tissu à couleurs variées de verts, oranges et bruns.

De retour chez Home Depot, un technicien en peinture a effectué le mélange de couleur. J’ai choisi la peinture et apprêt en un BEHR PREMIUM PLUSMD émail satiné d’intérieur pour mon pupitre. Le fini satiné a une apparence perlée et est facile à nettoyer. J’ai acheté le contenant de 946 ml (1/4 de gallon) et je n’ai utilisé qu’un quart du contenant. Je me demande si le format échantillon serait suffisant pour compléter un projet de petit meuble?

J’ai demandé à mon mari de m’aider à déplacer le meuble jusqu’au garage, où j’ai étendu un drap de protection sur le béton.

Une fois le meuble préparé, mon mari y a percé des trous pour faire passer les fils électriques. C’est une excellente façon de gérer les fils d’ordinateur, de lampes, de chargeur à téléphone cellulaire, et tout autre fil. Nous avons utilisé une perceuse avec mèche « trou de serrure » pour percer un trou dans le haut du panneau arrière ainsi qu’un trou sur le dessus du meuble. De cette façon, tous les fils partent de l’arrière et émergent sur le dessus du pupitre. Super!

J’ai nettoyé la sciure de bois et rassemblé mes affaires.

On peinture! La peinture s’applique magnifiquement bien et la couleur est parfaite. J’ai d’abord peinturé le tabouret, puis le seul tiroir que je pouvais retirer du meuble. J’ai ensuite peinturé le dessous du meuble, le devant, les côtés, l’arrière et le dessus dans cet ordre. J’ai peint en suivant le grain du bois. J’ai terminé d’appliquer la première couche de peinture en environ une heure. J’ai laissé sécher la première couche pendant deux heures et j’ai ensuite appliqué la deuxième couche. Alors que la deuxième couche séchait, j’en ai profité pour recouvrir mon coussin de tabouret.

« J’ai choisi Persil français, un vert neutre et léger. La couleur est suffisamment sombre pour qu’elle se démarque du taupe des murs mais assez pâle pour s’incorporer aux autres couleurs dans la pièce. »
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« En disposant les cartons-couleurs les uns à côté des autres, on voit tout de suite la différence entre les tons et nuances. »
LISTE D'ACHATS
  • peinture
  • drap de protection
  • pinceau
  • Bac à peinture
  • chiffon
  • agrafeuse
LA PRÉPARATION DU MEUBLE A ÉTÉ FACILE

Je l’ai nettoyé avec de l’eau et du savon. Je n’ai jamais été capable de sortir les tiroirs latéraux. J’ai tiré, tiré et finalement abandonné. Je ne voulais pas endommager le meuble, j’ai donc peinturé les tiroirs tels quels. J’ai ouvert chaque tiroir de façon graduelle pour pouvoir peinturer les rebords supérieurs de chaque tiroir. Le meuble était couvert de marques et d’égratignures, ce qui à mon avis lui donne du caractère. Je ne l’ai donc pas poncé.

PALETTE DE COULEURS BEHR
Persil français

Persil français
BIC-57
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®

Une fois les côtés opposés agrafés, j’ai fait les deux derniers côtés. Je me suis assurée de bien tirer le tissu avant d’agrafer chaque côté. J’ai terminé avec les coins.

Dans les coins, on doit tenter d’éliminer le plus de plis possibles. C’est impossible de ne jamais avoir de plis. Croyez-moi.

J’ai posé le coussin sur le tabouret et replacé le meuble dans la maison. Mon mari m’a aidée. J’ai attendu 24 heures avant de remettre le pupitre à sa place et d’y ajouter toutes mes choses dedans.

VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

Colour Smart
« J’ai mesuré le coussin en y ajoutant assez de longueur pour pouvoir plier le tissu et l’agrafer en dessous. »

J’ai coupé le tissu et j’ai agrafé un côté du tissu sous le coussin. J’ai ensuite tiré le côté opposé jusqu’à ce qu’il soit tendu et je l’ai alors agrafé du milieu à l’extérieur.

LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Persil français

Persil français
BIC-57
Infos couleur

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…
Coffre

Appliquer de la peinture « tableau noir » et rehausser une commode classique / Girl Meets Restoration Créez un fini « tableau noir » avec de la peinture Behr et la designer Jenni de Girl Meets Restoration, qui a transformé une vieille commode avec une allure fraîche et moderne. »

Table d'entrée

De safari à scandinave – la petite histoire d’une transformation de table / Dwell Beautiful Transformez totalement un meuble avec l’aide de Behr! Voyez cette vieille table Safari se métamorphoser en une beauté scandinave! »

Comment choisir une couleur d'intérieur / Behr La bonne couleur peut transformer une pièce. Behr vous facilite la tâche de sélectionner la couleur parfaite. »

SUIVEZ-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • instagram
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Flipping a Flea Market Desk into Great Vintage Look | Behr

Flea Market Desk
Kathy Owen / Petticoat Junktion
Kathy designer stories
I Turned A Sewing Machine Cabinet Into A Laptop Station
Flea Market Desk Redesign

I flipped a flea market find into a work/study desk. I painted a vintage sewing machine cabinet, drilled a hole for electrical cords in the desk top, and re-covered the cushioned seat. The desk is a fun, functional addition to our den.

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
French Parsley

French Parsley
BIC-57
Colour Details

I usually sit on our sofa with laptop in hand and college books beside me. That isn’t very functional or comfortable. As a 60 year old college student, I don’t need all the bells and whistles but I do need a small work area that will fit my laptop, cellphone, and school supplies….with function and comfort in mind.

I found a vintage sewing machine cabinet at the Nashville Flea Market. It was $40, sold! I love a good budget find. The sewing machine had been removed which was a plus for me. The cabinet had 4 drawers, great for holding school supplies, and the top was big enough for my books and laptop. A small cushioned stool made the flea market find perfect for my needs.

The cabinet and stool did need a little sprucing up. The original finish was scarred and scratched and there were pieces of veneer missing in several areas. The easiest and least expensive way to beautify furniture is with paint.

I went to Home Depot and browsed the BEHR paint chips. I also looked at several pamphlets for colour ideas.

The walls in our den are taupe which is neutral enough to go with anything. The room is decorated in earth tones. I laid the chips on one of our chairs that is covered in tapestry fabric with varying shades of greens, oranges, and browns.

I returned to Home Depot and the paint technician mixed the colour for me. I selected BEHR PREMIUM PLUS® Interior Satin Enamel Paint & Primer In One for the makeover. The satin finish has a pearl-like finish and is easy to clean. I purchased one quart and only used about a fourth of the can for the makeover. I wonder if the sample size would be big enough for a small furniture project?

I asked my hubby to help me move the desk to our carport where I placed a tarp to protect the concrete.

After the piece was prepped, I decided to have my husband drill holes for all of the cords. This is a great way to manage the computer cord, lamp cord, phone charging cord, and any other cords. We used a drill and key hole bit to drill one hole in the top of the back side and also one hole on the cabinet top for the cords. That way we could thread all the cords through the back and up to the top of the desk. Cool!

I cleaned all the sawdust off and gathered my supplies.

Time to paint! The paint brushed on like butter and the colour was perfect. I painted the stool first then the one drawer I could remove from the desk. Next I painted the underside of the desk, the front, the sides, the back, and the top in that order. I painted with the grain of the wood. I finished applying the first coat of paint in about an hour. I let the first coat of paint dry for two hours and brushed on a second coat. While the second coat of paint was drying, I re-covered the stool cushion.

“I selected French Parsley which is a light neutral green. The colour is dark enough to stand out against the taupe walls and light enough to blend with the other colours in the room. ” - Behr French Parsley
WHAT YOU NEED
"With the paint chips laid out next to each other, it’s easy to see the difference in tone and shades."
SHOPPING LIST
  • paint
  • drop cloth
  • brush
  • Paint tray
  • cloth
  • stapler
Prepping the cabinet was easy

I cleaned it with soap and water. I couldn’t remove the side drawers. I pulled and pulled and finally gave up. I didn’t want to damage the piece so I painted the drawers as you see them. I pulled each drawer out, staggering them so I could paint the top edges of the drawers. The cabinet had lots of dings and scrapes but that just adds to the character of the piece. I didn’t do any sanding.

BEHR colour palette
French Parsley

French Parsley
BIC-57
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®

Once the opposing sides were stapled down I did the last two sides. I made sure the fabric was pulled tight before stapling each side. The corners were last.

I worked with the corners trying to get as few wrinkles and folds as possible. It’s impossible to have no folds. Trust me on this.

I put the cushion on the stool and moved the desk inside the house. The hubby helped me. I waited one day to put the desk in place and add my goodies to it.

VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

Colour Smart
"I measured the cushion adding enough length to fold over the bottom and staple to the bottom side."

I cut the fabric and stapled one side of the fabric to the cushion bottom. Next I pulled the opposing side till it was taut and started stapling from the middle to the outside.

THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
French Parsley

French Parsley
BIC-57
Colour Details

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...
Chest

DIY Chalk Paint Updates Classic Dresser / Girl Meets Restoration Watch how creating a custom chalk finish using Behr paint, designer Jenni from Girl Meets Restoration created a furniture hack when painting her old dresser. »

Entryway Table

From Safari to Scandinavian – The Tale of a Table Transformation / Dwell Beautiful Totally transform a piece of furniture with help from Behr! See how this old world Safari table lives a new life as a Scandinavian beauty! »

How to choose interior colour / Behr The right colour can transform a room. Behr makes it easy to find your perfect colour. »

CONNECT with Us
  • facebook
  • twitter
  • pinterest
  • instagram
  • email