Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



MUR D’ACCENT GRIS À PANNEAUX HORIZONTAUX
Ashley Phipps / Simply Designing
profil HISTOIRES de designers
COMMENT CONVERTIR UN MUR MONOTONE EN UN ÉLÉMENT DÉCORATIF SPECTACULAIRE
MUR D’ACCENT GRIS À PANNEAUX HORIZONTAUX

C’est si amusant et facile de convertir un mur monotone en un mur à panneaux horizontaux spectaculaire. Ce projet ne prend pas beaucoup de temps et est un excellent moyen de complètement transformer un espace

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Montagne de fer

Montagne de fer
N520-5
Infos couleur

Après avoir vécu dans notre maison pendant 6 ans, nous sommes finalement rendus à concevoir et décorer nos chambres d’enfants. La chambre de notre fils avait particulièrement besoin d’attention.

Son matelas était toujours à même le sol et sa chambre manquait d’organisation et de style. Sa pièce n’avait pas été soigneusement pensée, planifiée ou décorée. C’était un peu n’importe quoi. Alors avec un peu de créativité et d’effort, nous lui avons construit un lit surélevé et l’avons encadré d’un mur d’accent gris à panneaux horizontaux.

Nous avons installé le mur d’accent à panneaux horizontaux en même temps que nous lui avons construit son lit surélevé d’inspiration industrielle. Vous pouvez en savoir plus sur la construction du lit ici.. Ce lit a été amusant à concevoir et à construire, et nous aimons tout particulièrement le poteau à pompier pour descendre du lit et le mur d’escalade pour grimper sur le lit! Nous voulions un mur d’escalade pour permettre à notre fils de grimper dans son lit, mais savions qu’il était imprudent d’installer des grappins d’escalade dans le placoplâtre. Après avoir réfléchi, nous avons décidé d’installer un mur à panneaux horizontaux comme support pour les grappins d’escalade. Ceci allait ajouter un bel élément décoratif et un endroit stable et solide pour installer un mur d’escalade.

Après la construction de la base de lit, nous avons commencé à installer le mur à panneaux horizontaux. Chaque quincaillerie offre différentes options de bardages en bois et tout style peut fonctionner. Le type de joint utilisé pour maintenir les panneaux ensemble détermine le nom du bardage en bois (par exemple, les joints de panneaux horizontaux sont différents des joints de revêtement d’une voiture). Dans notre magasin, on trouve généralement une bonne sélection de revêtements de voiture, également appelés des panneaux à rainure et languette, et nous en avons acheté suffisamment pour couvrir le mur au complet. Nous avons retiré la moulure au long du bas du mur. Ensuite, nous avons utilisé une cloueuse pour fixer le revêtement de voiture au mur. Nous avons ajouté de longues vis pour fixer les panneaux dans des poteaux de cloison afin de supporter le mur d’escalade. Nous avons espacé les joints verticaux des panneaux, les accrochant du haut du mur jusqu’au bas. Nous avons utilisé une scie à onglets pour couper les panneaux aux longueurs requises. Nous avons ensuite taillé et ré-attaché la moulure par-dessus le revêtement de voiture.

Nous avons utilisé un couteau à mastic et du mastic à bois pour remplir les trous créés par les vis. Nous avons laissé sécher et avons poncé jusqu’à l’obtention d’une surface lisse, puis essuyé avec un linge non pelucheux pour enlever la poussière de bois. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un calfeutrant autour des plinthes et ailleurs si nécessaire.

En quelques heures, notre mur à panneaux horizontaux était prêt à être peinturé! Nous avons préparé l’espace en plaçant un drap de protection sur le plancher et en apposant du ruban pour peintres autour du mur à panneaux horizontaux. On a ensuite sorti l’apprêt, la peinture, les bâtons à mélanger, les pinceaux et les rouleaux.

Nous avons utilisé KILZMD pour apprêter le mur à panneaux horizontaux. L’application d’un apprêt est une étape importante dans l’obtention de résultats professionnels dans un projet de peinture. Dans ce cas en particulier, l’application d’un apprêt sur le bois aide à préparer le bois à recevoir la peinture et permet aux teintures de ne pas saigner à travers la peinture.

J'ai choisi la peinture BEHR PREMIUM PLUS ULTRAMD dans la couleur Montagne de fer pour le mur d’accent. Les autres murs de la chambre avaient déjà été peinturés d’un gris plus pâle, et alors que je voulais le mur d’accent plus visible, je désirais tout de même que son apparence demeure neutre et masculine.


Témoignage
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« La couleur peut complètement transformer l’apparence d’une pièce et ajouter un mur d’accent peut créer un point focal d’intérêt dans tout espace. »
LISTE D'ACHATS
  • peinture
  • PLÂTRE DE PARIS
  • ÉPONGE DE PONÇAGE
  • Pinceau
  • RUBAN POUR PEINTRES
  • CONTENANT

Montagne de fer est un beau gris qui ne penche pas vers le mauve ou le vert, et son nom est approprié pour un mur d’escalade. C’est le destin. (Notez que la couleur de peinture peut varier selon la maison, son éclairage et emplacement, alors ce gris paraît neutre chez nous mais peut sembler différent chez vous.) Nous avons commencé en utilisant un pinceau pour découper autour du mur et dans les rainures.

Ensuite, nous avons utilisé un rouleau pour peinturer le reste du mur. Nous avons appliqué deux couches de peinture afin d’obtenir un mur d’allure parfaite. Une fois la peinture sèche, nous avons installé les grappins d’escalade en suivant les instructions. Quelle façon amusante pour mon fils de grimper dans son lit tous les soirs!

PALETTE DE COULEURS BEHR
Montagne de fer

Montagne de fer
N520-5
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®
VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

ColorSmart
« La chambre de notre fils a subi une énorme transformation et les couleurs de peinture ont joué un rôle primordial dans l’apparence finale de la pièce. »

 

LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Montagne de fer

Montagne de fer
N520-5
Infos couleur

La La chambre de notre fils a subi une énorme transformation et les couleurs de peinture ont joué un rôle primordial dans l’apparence finale de la pièce. La couleur peut complètement transformer l’allure d’une pièce et ajouter un mur d’accent peut créer un point focal d’intérêt dans tout espace.

Je suis en admiration devant ce mur d’accent gris à panneaux horizontaux! Il m’a vraiment inspirée à terminer sa chambre et à la convertir en un espace fonctionnel, organisé et amusant pour lui! Nous avons quelques autres projets en tête pour sa chambre, dont du rangement dans son placard et un pupitre d’inspiration industrielle sous son lit! J’ai hâte de mettre les touches finales à sa chambre.

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…
Chambre d'amis

Un refuge de pastels relaxants : métamorphose d’une chambre d’invités / Pink Little Notebook Les pastels doux et les accents simples ont le pouvoir de générer des sentiments de confort et de repos. Transformez votre chambre d’invités fade en une pièce ravissante avec ce mur à jolis motifs. »

Couloir

Ajoutez de l’intérêt architectural à un mur beige ennuyant avec une garniture carrée carrée « planche et baguette » / Thrifty & Chic Rehaussez l'allure de n'importe quel mur grâce à une couche de peinture et quelques moulures! Agrémenter les murs de détails et intérêts architecturaux, c’est facile et de toute beauté. »

Armoire et corridor

Transformation d’une armoire en pin et rafraîchissement d'un corridor / Joy's LifeJe veux égayer notre maison avec des tons plus légers et lumineux. Je peinture notre corridor à l’étage et une armoire en pin qui ont besoin d'une rénovation. »

SUIVEZ-nous
  • Pinterest
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Gray Shiplap Style Accent Wall
Ashley Phipps / Simply Designing
profile designer stories
How to turn a boring wall into a beautifully stunning accent piece
Gray Shiplap Style Accent Wall

It is so fun and easy to turn a boring wall into a beautifully stunning gray shiplap inspired wall. This project doesn’t take too long and is a great way to completely transform a space.

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
Iroin Mountain

Iron Mountain
N520-5
Colour Details

After living in our home for 6 years, we are finally getting around to designing and decorating our kids’ bedrooms. Our son’s room needed some extra help.

His bed was still sitting on the floor and it lacked organization and style. His bedroom was not carefully thought out, planned or decorated. It was kind of a mess. And so with a little creativity and a bit of work, we built him a loft bed and then surrounded it with a beautiful gray shiplap style accent wall.

We installed the shiplap style accent wall at the same time that we built our son’s industrial loft bed. You can read more about building the actual bed here. This bed was so fun to design and build and we especially love the fireman’s pole to get off of the bed and the rock wall to climb up his bed! We knew we wanted a rock wall for our son to climb in order to get into his bed, but we knew we couldn’t just install rock climbing grabs into the drywall. After a bit of brainstorming, we decided to install a shiplap style wall for the rock climbing grabs to be installed on. This would create a beautiful accent wall and a stable and sturdy place to install a rock climbing wall.

After the base of our son’s new loft bed was built, we began installing the shiplap style wall. Every hardware store has different options for wood wall siding and any type will work. The type of joint used to secure the boards together determines the name for the wood siding. (i.e. shiplap joints are different then car siding joints) At our local store we can usually find a good selection of car siding, also called tongue and groove board, so we bought enough to cover the entire wall. We removed the molding along the bottom of the wall. Then we used our nail gun to attach the car siding to the walls. We added long screws to attach the boards into studs in order to support a rock climbing wall. We staggered the vertical joints of the boards as they were hung beginning at the ceiling and working our way down the wall to the floor. We used a compound miter saw to cut the boards to the needed lengths. Then we trimmed and reattached the molding over the car siding.

We used a putty knife and wood putty to fill in the holes created by the screws. We let that dry and then sanded the wood to create a smooth finish then we used a lint free cloth to wipe the saw dust off of the wood. If you like, you can use caulk around the baseboards and anywhere else you feel it is needed.

In a few hours our shiplap style wood wall was up and ready to be painted! We prepared our space by placing a drop cloth on our floors and taping around the shiplap style wall. We got both our primer and paint out and ready with stir sticks, brushes and rollers.

We used KILZ® Premium to prime our shiplap style wall. Priming is an important step in achieving professional results when painting anything. In this particular case, priming the wood helps prepare the wood to receive paint and helps ensure that stains don’t bleed through the paint.

I chose BEHR PREMIUM PLUS ULTRA® in Iron Mountain for our accent wall. We had already painted the other walls in his room a lighter gray colour and while I knew I wanted this wall to be a bit of an accent wall, I wanted it to still feel neutral yet masculine.


Quote
WHAT YOU NEED
"Adding this pop of neutral colour to our son’s room gave the room a sophisticated yet masculine feel."
SHOPPING LIST
  • paint
  • PLASTER OF PARIS
  • SANDING SPONGE
  • Paint BRUSH
  • Painter’S TAPE
  • CONTAINER

Iron Mountain is a beautiful gray that doesn’t lean purple or green, plus it’s the perfect name for a rock climbing wall. It was meant to be. (Note that all paint looks different in different homes, lighting and location, so while this colour is a very neutral gray in my home, it might look different in your home.) We began by using a brush to edge around the wall and in the grooves.

Then we used a roller to paint the rest of the wall. We applied two coats of paint in order to get a great looking wall. After the paint was completely dry, we installed the rock climbing grabs as directed. This created such a fun way for our son to get in his bed every night!

BEHR colour palette
Iroin Mountain

Iron Mountain
N520-5
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®
VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

Color Smart
"Our son’s bedroom has made a huge transformation and I love how the colours of paint we chose play a huge role in the final look of the room."

 

THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
Iroin Mountain

Iron Mountain
N520-5
Colour Details

Our son’s bedroom has made a huge transformation and I love how the colours of paint we chose play a huge role in the final look of the room. Colour can completely transform the look of a room and adding an accent wall can create a focal point of interest in any space.

I am absolutely in love with how this gray shiplap style accent wall turned out! It has truly inspired me to finish his room and turn it into a more functional, organized and fun space for him! We have a few more projects up our sleeves for his room including better storage in his closet and an industrial cantilever desk under his bed! I can’t wait to put the finishing touches on his room.

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...
Spare Bedroom

A Relaxing Pastel Retreat: Guest Bedroom Makeover / Pink Little Notebook Soft pastels and simple accents have a way of making everyone feel comfortable and pampered. Transform your guest bedroom from blah to beautiful with this interesting feature wall. »

Hallway

Add Architectural Interest To A Boring Builder Beige Wall With A Square Board and Batten Treatment / Thrifty & Chic Take any wall to the next level with a coat of paint and some molding! Giving your walls architectural detail and interest is easy and will take make any plain wall beautiful. »

Hallway and Hutch

Hallway Refresh and Pine Hutch Makeover / Joy's LifeI'm ready to liven up our home with a lighter and brighter look. I’m painting our upstairs hallway and pine hutch for a much-needed makeover. »

CONNECT with Us
  • pinterest
  • email