Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



DIY Bookshelf Repainting For A Fresh Look | Behr Paint

Chouette bibliothèque
JAMISON RANTZ / ROGUE ENGINEER
Jamison Rantz, Rogue Engineer HISTOIRES de designers
COMMENT CONSTRUIRE UNE BIBLIOTHÈQUE À TROIS TABLETTES
Étagère avant
Bibliothèque après
PRENEZ LE CONTRÔLE DE L’HEURE DU CONTE

Avec quelques outils et matériaux de base et un peu de savoir faire, vous pouvez construire une étagère murale pour vos enfants et vous débarrasser de cette montagne de livres. Une bibliothèque est non seulement une excellente façon d’organiser ses choses, c’est aussi une parfaite opportunité d’ajouter un accent de couleur à la pièce!

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Menthe Douce

Menthe Douce
HDC-MD-19
Infos couleur

En tant que la lecture d’une histoire à notre fille est un rituel quotidien pour l’aider à s’endormir. Mais depuis notre déménagement, on s’est rapidement rendu compte que l’espace est trop restreint dans sa nouvelle chambre pour y mettre sa vieille bibliothèque. Après un mois, la pile de livres sur le plancher s’alourdissait et nous savions que nous devions trouver une solution!

Nous avons conçu cette bibliothèque avec elle en tête. On peut l’atteindre facilement et avec les livres faisant face à l’avant, elle peut choisir exactement l’histoire qu’elle veut entendre (elle est difficile!). De plus, son design peu profond permet l’utilisation d’un mur autrement vide. Parfaite solution de rangement pour cette chambre!

Application de ruban-cache sur le rebord du foyer en briques

Pour construire cette bibliothèque, nous avons d’abord coupé tout le bois avec une scie à onglets aux dimensions spécifiées dans les plans du projet. Le profil dans le haut peut être découpé à l’aide d’une scie sauteuse ou à ruban, en utilisant le gabarit fourni. L’encoche au bas devra également être découpée pour permettre à la bibliothèque de s’intégrer à la moulure existante. J’ai aussi ajouté une courbe à la barre du bas de chaque tablette pour la rendre plus jolie. On peut tracer cette courbe avec tout objet raide ou droit qui peut être courbé pour former un arc.

On colle maintenant le cadre de 0,3 m par 1,2 m (1 par 4 pi) et le clouons ensemble à l’aide de clous de 3 cm (1 1/4 po). Ensuite, la moulure est coupée à la taille appropriée avec une scie à onglets, fixant les coins à 45 degrés. La clé pour couper une moulure est de la couper sur son côté le plus long et de vérifier si la coupe est juste. Vous pouvez toujours en recouper un peu plus. Par contre, si vous la couper trop courte, vous ne pouvez pas rajouter du bois!

Après avoir collé et cloué la moulure et les barres de support en place, le cadre entier doit être peinturé, ainsi que les barres restantes. Quand je peinture des meubles, j’aime appliquer au moins 2 à 3 couches minces, m’assurant de le poncer entre chaque couche avec un papier sablé fin. Ceci résultera en une couleur plus uniforme. Assurez-vous de bien laisser sécher entre les couches avant de poncer et d’enlever la poussière avec un chiffon collant avec d’appliquer la prochaine couche de peinture. Enfin, fixez les barres en place avec un marteau et remplissez les trous avec du composé de remplissage pour bois. Une fois sec, poncez le composé de remplissage jusqu’à l’obtention d’un fini lisse et retouchez avec de la peinture au besoin.

« Nous voulions créer une apparence propre et classique sans nuances chaudes de jaune ou fraîches de bleu, c’est pourquoi nous avons choisi le Blanc ultra pur de Behr dans un fini satiné. » - Blanc ultra pur de Behr
Équipement pour peindre un foyer en briques
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« J’aime appliquer 2 à 3 couches de peinture, m’assurant de poncer entre chaque couche avec un papier sablé fin. »
LISTE D'ACHATS
  • peinture
  • COMPOSÉ DE REMPLISSAGE POUR BOIS
  • papier sablé fin
  • pinceau
  • drap de protection
LA CLÉ POUR COUPER UNE MOULURE

Assurez-vous de la couper sur son côté le plus long et de vérifier si la coupe est juste. Vous pouvez toujours en recouper un peu plus. Par contre, si vous la couper trop courte, vous ne pouvez pas rajouter du bois!

PALETTE DE COULEURS BEHR
Menthe Douce

Menthe Douce
HDC-MD-19
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®
Peinturez le mortier du foyer avec un pinceau en biseau
VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

Colour Smart
« Une façon simple d’ajouter de la couleur à une pièce est en y intégrant un petit meuble coloré. »

Le meuble utilitaire n’a pas besoin d’être laid ou caché. Utilisez-le plutôt comme une opportunité d’ajouter de la couleur à une pièce.

LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Menthe Douce

Menthe Douce
HDC-MD-19
Infos couleur

Ce Si vous avez des enfants, vous savez que l’organisation est une priorité. Les meubles utilitaires n’ont toutefois pas besoin d’être laids ou cachés. Utilisez-les plutôt comme une opportunité d’ajouter de la couleur à une pièce. Cette bibliothèque s’est avérée un rangement très pratique et facile d’accès pour notre fille pour choisir ses livres préférés

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…
Coffre de marché aux puces

J'AI TRANSFORMÉ UNE MACHINE À COUDRE EN PUPITRE À PORTABLE / PETTICOAT JUNKTION Découvrez comment créer un pupitre/coin bureau d’allure indémodable en
transformant une trouvaille de marché aux puces vieillotte et terne. »

COMMODE RESTAURÉE

FAITES DE LA PEINTURE « TABLEAU NOIR » VOUS-MÊME ET DONNEZ UN NOUVEAU SOUFFLE À UNE VIEILLE COMMODE / GIRL MEETS RESTORATION Apprenez comment créer un fini « tableau noir » en utilisant de la peinture Behr avec la designer Jenni de Girl Meets Restoration, qui a donné une allure moderne à une commode d’allure vieillotte. »

Table-console

DE MOCHE À CLASSIQUE, UNE CONSOLE SE MÉTAMORPHOSE / MY UNCOMMON SLICE OF SUBURBIA Notre table-console avait besoin d’un peu d’attention, alors en quelques étapes faciles, j’ai transformé son apparence terne en un look classique. »

SUIVEZ-nous
  • Pinterest
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



DIY Bookshelf Repainting For A Fresh Look | Behr Paint

Madison Bookshelf
JAMISON RANTZ / ROGUE ENGINEER
Jamison Rantz, Rogue Engineer designer stories
How to Build a 3-Shelf Forward Facing Bookshelf
Bookshelf Before
Bookshelf After
TAKE CONTROL OF STORY TIME

With a few basic tools, a little know how, and some common lumber, you can build your very own children’s wall mounted bookshelf and rid of yourself of that mountain of books. Not only is a bookshelf a great way to organize but it’s a great opportunity to add an accent colour to the room!

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
Soft Mint

Soft Mint
HDC-MD-19
Colour Details

As stories are part of the daily routine in our house. But with our recent move, we quickly realized that the space in our daughter’s new bedroom was a bit cramped for her old bookshelf. After a month or so of picking up books pilled high on the floor, we knew we needed to come up with a better solution!

We designed this bookshelf with our little one in mind. It's easy to reach, and with the books facing forward, she can pick out exactly what bedtime story she wants (she's quite picky!). The best part about this book storage, is the slim design allows you to utilize an otherwise empty wall and save on space!

Taping off edge of brick fireplace

To build this bookshelf, we started by cutting all the wood with a miter saw to the dimensions specified in the project plans. The profile at the top can be cut out with a jig saw or band saw using the supplied template. The notch at the bottom will also need to be cut out to allow the bookshelf to fit around the existing trim. I also added a curve to the bottom rail of each shelf for added detail. This can be traced using anything stiff and straight that you can find and flex to create the arc.

Then, the 1x4 frame gets glued and nailed together using 1-1/4” brad nails. Next, the baseboard trim will get cut to size on the miter saw, mitering the corners at 45 degrees. The key to cutting trim is to cut it on the longer side and check the fit. Then you can always trim it back a little more. If you cut it too short, you can’t add back the wood!

After, gluing and nailing the trim and mounting rails in place, the entire frame should get painted along with the remaining rails. When I paint furniture, I like to apply at least 2-3 thin coats, making sure to sand with a fine grit sandpaper between each one. This will give you a great even colour when you are done. Make sure to allow ample time for each coat to dry before sanding and remove any dust with a tack cloth before the next application of paint. Finally, hammer the rails in place and fill the holes with wood filler. Once dry, sand the wood filler smooth and touch up with paint as required.

“We wanted a clean and classy look without any warm yellow or cool blue undertones, so we went with the basic Behr Ultra Pure White in a satin finish. ” - Behr Ultra Pure White
Brick fireplace painting equipment
WHAT YOU NEED
"I like to apply 2-3 coats of paint, making sure to sand with a fine grit sandpaper between each one."
SHOPPING LIST
  • paint
  • wood filler
  • fine sandpaper
  • brush
  • drop cloth
THE KEY TO CUTTING TRIM

Make sure to cut it on the longer side then check the fit. You can always trim it back a little more but if you cut it too short, you can't add back the wood!

BEHR colour palette
Soft Mint

Soft Mint
HDC-MD-19
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®
Painting fireplace mortar with angled brush
VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

Colour Smart
"A great way to add colour to a room is through a small piece of furniture"

It doesn't have to be ugly or hidden. Use it as an opportunity to add some colour to a room.

THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
Soft Mint

Soft Mint
HDC-MD-19
Colour Details

This you have children, then you know that organization needs to be a priority. But, it doesn’t have to be ugly or hidden. In fact, you can use it as an opportunity to add some colour to a room. This bookshelf has been great for storing books but even better for our little one to pick out her favorites!

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...
Flea Market Chest

I TURNED A SEWING MACHINE CABINET INTO A LAPTOP STATION / PETTICOAT JUNKTION Discover how to create a timeless looking desk/work station, by
flipping a drab and vintage flea market find. »

Refinished Chest

DIY CHALK PAINT UPDATES CLASSIC DRESSER / GIRL MEETS RESTORATION Watch how creating a custom chalk finish using Behr paint, designer Jenni from Girl Meets Restoration created a furniture hack when painting her old dresser. »

Console Table

FROM DRAB TO CLASSY, A CONSOLE MAKEOVER / MY UNCOMMON SLICE OF SUBURBIA Our console table was in need of a little TLC so I took it from drab to classy in just a few easy steps. »

CONNECT with Us
  • pinterest
  • email