Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



Painting a Drab Fireplace With a Modern Look | Behr

Un foyer rafraîchi
Jessica Kreger / Project house to home
Jessica HISTOIRES de designers
UN FOYER RAFRAÎCHI
UNE COULEUR MODERNE POUR RAFRAÎCHIR LE FOYER

Actualisez un foyer à brique rouge d’allure dépassée. Votre projet sera peu coûteux et facile à exécuter. Vous n’aurez besoin que de peinture!

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Caillou qui roule

Caillou qui roule
PPU7-23
Infos couleur

Lorsqu'on Behr m’a demandé de prendre part au projet Histoires de designers, ça m’a tout de suite rappelé tous les projets encore inachevés dans ma maison. J’ai emménagé dans ma maison de style Cape Cod des années ’1940 il y a un peu plus d’un an.

Il y a encore beaucoup à faire pour la convertir en la jolie maison qu’elle devrait être, ce qui la rend encore plus intéressante à mes yeux. Les projets de réno PEUVENT être amusants et faciles; il suffit d’y mettre le temps, la patience et le travail. Ah, et de la peinture. Beaucoup beaucoup de peinture! Notre salon est complété à 80 % et il est grand temps de finaliser cette pièce.

Une des choses qui me préoccupe depuis un certain temps est notre foyer. J’ai appliqué une couche de peinture blanche sur le manteau de la cheminée mais ça n’a pas changé son apparence monotone, et la brique rouge demeure sale et démodée.

Je voulais vraiment que le foyer devienne un élément contrastant dans la pièce, et puisque celle-ci bénéficie d’une belle lumière naturelle, j’ai opté pour une couleur plus foncée sur le manteau de cheminée. Je suis genre obsédée en ce moment avec le taupe, je l’ai utilisé comme couleur d’accent un peu partout dans ma maison.

Si votre brique est moins dégoutante que la mienne, vous pouvez sauter l’étape qui suit. J’ai passé l’aspirateur à l’intérieur du foyer et j’ai nettoyé la brique et le foyer à l’aide d’une éponge et d’un mélange de savon à vaisselle et eau (donnez à la brique suffisamment de temps pour sécher avant de la peinturer). J’ai également essuyé le manteau de cheminée avec un essuie-tout et un produit nettoyant pour enlever la poussière.

J’ai décidé de peinturer le foyer en premier pour donner à la brique le temps de sécher. J’ai apposé du ruban pour peintres sur les murs et la brique.

Faites un pas arrière et admirez les résultats de votre première couche. Attendez 2 heures et réappliquez. Une fois la brique et le foyer secs, commencez à peinturer la brique. Encore une fois, assurez-vous d’apposer du ruban pour peintres autour de la brique avant de commencer.

J’ai choisi d’utiliser la peinture intérieure/extérieure pour maçonnerie, stuc et brique BEHRMD en blanc. La peinture est spécifiquement conçue pour être utilisée sur la brique, j’ai donc pensé qu’elle procurerait la meilleure couverture en moins de couches, et j’avais raison. Je l’ADORE! Elle en vendue en contenants de 3,79 L, il m’en reste donc beaucoup, mais il y a tellement d’endroits où je peux l’utiliser, même dehors!

Cette peinture s’applique avec un rouleau. Assurez-vous d’utiliser un rouleau à poils assez longs afin que la peinture pénètre dans les fissures. J’ai utilisé un rouleau pour surfaces semi-lisses à semi-rugueuses et ça a fonctionné. Laissez sécher pendant 4 heures avant de réappliquer.

« Behr a une superbe couleur taupe qui s’appelle <i>Caillou qui roule</i> qui, j’ai pensé, irait à merveille dans cet espace. » – Caillou qui roule de Behr
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« Deux couches ont suffi pour un recouvrement complet. »
LISTE D'ACHATS
  • peinture
  • Mini rouleau
  • Pinceau oblique
  • RUBAN POUR PEINTRES
  • Bac à peinture
  • drap de protection
COMMENT CHARGER VOTRE PINCEAU ET ROULEAU

Versez de la peinture dans le fond de votre bac à peinture et couvrez votre rouleau de peinture, mais pas au point où le rouleau s’égoutte. Enlevez tout excédent en roulant dans le bac. Utilisez un pinceau oblique de 5 cm (2 po) pour retoucher les bords et toute zone que vous ne pouvez pas couvrir avec le rouleau.

PALETTE DE COULEURS BEHR
Caillou qui roule

Caillou qui roule
PPU7-23
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®
VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

ColourSmart
« Une fois le manteau de cheminée repeint, je savais que la brique rouge aurait clairement besoin d’être rafraîchie, j’ai donc décidé d’y appliquer une nouvelle couche de peinture blanche. »
LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Caillou qui roule

Caillou qui roule
PPU7-23
Infos couleur

Si votre seuil de foyer est lui aussi en manque d’amour, vous pouvez le recouvrir avec la même peinture. Mon seuil de foyer est recouvert d’une tuile poreuse qui a un peu l’effet du béton. J’ai décidé d’utiliser la même peinture sur la tuile et ça a très bien fonctionné!

Enlevez le ruban pour peintres, laissez tout sécher et profitez de votre nouveau foyer amélioré! Je suis toujours étonnée de voir comment la peinture peut tout transformer!

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…

Comment peinturer la brique / Behr Vous serez agréablement surpris par l'effet qu'un mur en briques joliment peint peut avoir sur votre domicile. Consultez nos guides pratiques pour obtenir les instructions détaillées. »

Foyer

De tristounet à coquet : le foyer classique en briques blanches / DWELL BEAUTIFUL Vous avez un foyer terne et démodé? Ajoutez-y de l'élégance avec cette allure classique et raffinée! Créez un superbe point focal en utilisant de la peinture! »

Comment charger un pinceau et rouleau / Behr Utilisez un pinceau dont les poils sont légèrement humides. Trempez le pinceau dans la peinture à peu près à un tiers de la longueur des poils. »

SUIVEZ-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • instagram
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Painting a Drab Fireplace With a Modern Look | Behr

Fireplace Facelift
Jessica Kreger / Project house to home
Jessica designer stories
Fireplace Makeover
Modern Colour Fireplace Facelift

Upgrade a tired mantel and dated red brick fireplace with an affordable and easy project. All you need is paint!

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
Rolling Pebble

Rolling Pebble
PPU7-23
Colour Details

When Behr asked me to take part in their Designer Stories project, my mind started racing with all of the projects I still need and want to tackle around my home. I moved into my 1940s Cape Cod style house just over a year ago.

There’s still so much to be done to turn it into the cute, coastal home I know it can be, but I wouldn’t change a thing. Projects CAN be fun and easy; it just takes time, patience, and hard work. Oh, and paint. Lots and lots of paint! Our living room has been 80% done for a while now and it’s about time I call it finished.

One of the things that has been bugging me is our fireplace. I gave the mantel a fresh coat of white paint, but it was still just kind of blah and the red brick was also dirty and dated.

I really wanted to give the fireplace some contrast and the room gets enough light so I thought I could go with a darker colour on the mantel. I’m pretty obsessed with taupe right now and I’ve used it as an accent colour throughout my house.

If your brick isn’t as disgusting as mine, you can skip this step. I pulled out the vacuum and gave the inside of the fireplace a quick clean and washed the brick and the hearth with a sponge and a mixture of dish soap and water (give the brick ample time to dry before painting over it). I also wiped down the mantel with a paper towel and some cleaning spray to remove any dust.

I decided to paint the mantel first to allow the brick ample time to dry so I taped off the walls and brick with painter’s tape.

Step back and admire the results of your first coat. Wait 2 hours then recoat. Once the brick and mantle are both dry, start painting the brick. Again, tape off the area around the brick before you begin.

I decided to use BEHR® Interior/Exterior Masonry, Stucco, & Brick Paint in White. The paint is specifically designed for brick so I thought it would provide the best coverage in minimal coats, and I was right. LOVE this stuff! It’s sold by the gallon so I have a lot left, but I have so many places that I can use it--even outside!

You apply this paint with a roller. Be sure to use a roller with a big enough nap so the paint gets inside the cracks. I used a roller for semi-smooth to semi-rough surfaces and it did the trick. Allow 4 hours to dry before recoating.

“Behr has a great taupe colour called Rolling Pebble that I thought would work great in the space. ” - Behr Rolling Pebble
WHAT YOU NEED
"Two coats was all I needed for full coverage."
SHOPPING LIST
  • paint
  • mini-roller
  • angled brush
  • PaintER’S TAPE
  • Paint tray
  • drop cloth
Loading your brush and roller

Pour some paint into the bottom of your paint tray and cover your roller in paint, but not so much that it’s dripping. Roll any excess off in your tray. Use a 2” angled paint brush to touch up edges and any areas you can’t cover with the roller.

BEHR colour palette
Rolling Pebble

Rolling Pebble
PPU7-23
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®
VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

ColourSmart
"Once the mantel was repainted, I knew the red brick would definitely need an update, so I decided to give it a fresh coat of white paint."
THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
Rolling Pebble

Rolling Pebble
PPU7-23
Colour Details

If you have a brick hearth that needs some love too, you can use this paint for that too. My hearth is covered in a porous tile which has kind of a concrete feel to it. I decided to try the using the same paint on the tile and it worked really well!

Peel off the painter’s tape, allow everything to dry then enjoy your new and improved fireplace! I am always amazed at how just paint can transform something!

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...

How to Paint Brick / Behr You'll be pleasantly surprised by the effect a beautifully painted brick wall can have on your home. Refer to our how-to for step-by-step instructions. »

Fireplace

From Drab to Fab: The Classic White Brick Fireplace / DWELL BEAUTIFUL Have a drab outdated brick fireplace? Class it up for a look that is classic & sophisticated! Create a beautiful focal point by using paint! »

How to load a Paint Brush and Roller / Behr Use a brush that has water-dampened bristles. Dip the brush into the paint to about one-third of the total length of the bristles. »

CONNECT with Us
  • facebook
  • twitter
  • pinterest
  • instagram
  • email