Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



Remise à neuf d’une petite table
Allison Waken/All for the Memories
Profil HISTOIRES de designers
Mettre à jour un meuble de grande valeur sentimentale
Remise à neuf d’une petite table de grande valeur

Mon mari et moi nous sommes rencontrés au secondaire. Quand on s’est marié, ma belle-mère m’a donné une petite table que mon mari avait faite à la main dans un cours de menuiserie en 1995. Je l’ai toujours gardée même si elle n’était pas tout à fait de mon genre. J’ai finalement décidé de la sortir pour qu’elle soit vue et utilisée, mais pas avant de lui faire subir une petite transformation de couleur. Je n’ai eu besoin que d’un contenant de 946 ml (quart de gallon) de peinture BEHR PREMIUM PLUS ULTRAMD. En une soirée, la table s’est transformée en une magnifique pièce, prête à être dévoilée dans la salle familiale.

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Nuit sans étoiles

Nuit sans étoiles
PPU14-20
Infos couleur

Ma mari et moi nous sommes rencontrés en 1997 et sommes ensemble depuis. Peu de choses que nous possédons ont duré aussi longtemps que notre union! Quand nous nous sommes mariés, ma belle-mère m’a donné une petite table que mon mari Jared avait faite à la main en 1995 dans un cours de menuiserie du secondaire. C’est une table vraiment magnifique!

On avait poussé la table dans un coin mais j’ai récemment réorganisé la salle familiale et j’avais maintenant l’endroit idéal pour elle. Cependant, deux raisons m’empêchaient de l’utiliser telle quelle : d’abord, son style architectural démodé et deuxièmement, son style de couleur/fini. Sachant que je ne pouvais changer qu’une de ces choses, j’ai décidé que je n’avais rien à perdre d’essayer une nouvelle couleur à mon goût.

J’avais tout l’équipement nécessaire à la maison sauf la peinture. Je voulais une couleur neutre mais il y a une telle variété de belles couleurs Behr qui m’emballaient! J’ai finalement acheté un contenant de 946 ml (quart de gallon) d’émail satiné intérieur BEHR PREMIUM PLUS ULTRAMD dans la couleur Nuit sans étoiles.

Un beau bleu marine s’agence bien avec plusieurs couleurs d’accent vives et neutres.

Un soir où mon mari était disponible pour travailler sur un projet de bricolage, on a décidé de sortir la table et de se mettre à l’ouvrage. Tout d’abord, nous avons poncé la table au complet à l’aide d’un papier sablé de 150 grains. Une ponceuse électrique fonctionne à merveille pour le dessus mais les pattes et la base ont été poncées à la main.

Une fois la table poncée et rugueuse (de sorte que la peinture adhère bien), nous l’avons dépoussiérée avec un compresseur d’air. Le compresseur n’est pas nécessaire mais rend la tâche de nettoyage beaucoup plus facile. Nous l’avons ensuite nettoyée avec un chiffon collant suivi d’un chiffon non pelucheux. Plus le meuble est propre, meilleurs seront les résultats.

Et maintenant pour la partie amusante! Nous avons appliqué la première couche à l’aide de longs coups de pinceau. La soirée étant fraîche, la peinture a pris plus de temps à sécher mais a créé un fini plus lisse, ayant eu plus de temps pour se fixer. Une fois la couche sèche, nous avons ajouté une deuxième et dernière couche.

Témoignage
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« Une nouvelle couleur peut transformer un meuble et le rendre d’inutilisable à enviable. »
LISTE D'ACHATS
  • peinture
  • ENDUIT DE GÂCHAGE (ou PLÂTRE DE PARIS)
  • ÉPONGE DE PONÇAGE
  • PINCEAU
  • RUBAN POUR PEINTRES
  • CONTENANT
Trucs et astuces

1. Lors du choix d’une couleur, consultez la couleur exacte en ligne ou utilisez le kiosque en magasin pour visualiser la couleur sur un large mur ou une surface. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ses nuances et de son effet à plus grande échelle.

2. Le nettoyage du meuble après le ponçage est une étape très importante et affectera l’aspect final, ne l’oubliez pas. Assurez-vous que le meuble est exempt de poussière et de débris.

PALETTE DE COULEURS BEHR
Nuit sans étoiles

Nuit sans étoiles
PPU14-20
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®
VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

ColorSmart
« Le fini satiné est parfait pour la table, qui a besoin d’un fini résistant. »

Ne vous inquiétez pas, j’ai laissé l’inscription amusante! J’aime m’imaginer qui aura cette table un jour.

LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Nuit sans étoiles

Nuit sans étoiles
PPU14-20
Infos couleur

La couleur est magnifique, n’est-ce pas?

Je suis vraiment satisfaite du résultat, le fini de peinture est lisse et superbe.

Mieux encore, j’aime comment cette magnifique couleur a transformé notre table en un meuble que nous voulons montrer à tous, même si son style n’est pas parfait. C’est un souvenir que nous garderons toujours!

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…
Console

De moche à classique, une console se métamorphose / My Uncommon Slice of Suburbia Notre table-console avait besoin d’un peu d’attention alors en quelques étapes faciles, j’ai transformé son apparence terne en un look classique. »

Table d'entrée

Une nouvelle couleur de peinture transforme cette table d'entrée d’un style simpliste à magnifique / DWELL BEAUTIFUL En peinturant cette vieille table Safari avec des couleurs de peinture BEHR d’inspiration scandinave, la designer Erica de Dwell Beautiful a fait briller l’entrée de sa maison en un rien de temps. »

Chambre de bébé

Cinq conseils de peinture pour débutants / UNSKINNY BOPPY Peinturer une pièce est de loin le moyen le plus simple de la transformer sans se ruiner. Pour le prix de quelques contenants de peinture et des fournitures de base, vous pouvez facilement lui donner un style fabuleux. »

SUIVEZ-nous
  • Pinterest
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Side Table Makeover
Allison Waken / All for the Memories
Profile designer stories
Updating a sentimental piece
Meaningful Side Table Makeover

My husband and I are high school sweethearts. After we were married my mother-in-law gave me a side table he hand-turned in woodshop in 1995. I have never wanted to get rid of the table even though it’s not quite my style. Wanting to keep it out where it can be seen and used, I finally decided a little colour makeover was needed. All it took was a quart of BEHR PREMIUM PLUS ULTRA®, an evening of work and the table was transformed into a gorgeous piece perfect for displaying in the family room.

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
Starless Night

Starless Night
PPU14-20
Colour Details

My husband and I met in 1997 and have been together ever since. Not many things we own have been with us as long as that! When we got married, my mother-in-law gave me a side table that my husband, Jared hand-turned in 1995 in high school woodshop. It really is a gorgeous piece of furniture!

We’ve had the table shoved in a corner but I recently rearranged the family room and had a perfect spot for it out where it can be seen. I had 2 problems with the table though. First, it’s not my furniture style and second, it’s not my colour/finish style. Knowing I could really only change one of those things, I figured it didn’t hurt to try a gorgeous new colour.

The only thing I didn’t have at home was the perfect paint colour. I wanted a neutral colour but there is such a wide variety of gorgeous Behr colours calling to me! I finally ended up purchasing a quart of BEHR PREMIUM PLUS ULTRA® Interior Satin Enamel in the colour Starless Night.

A beautiful navy goes well with many bright and neutral accent colours.

One evening, when my husband was around to work on DIY projects with me, we had some extra time and got to work on the table. First, we sanded the table all over using a 150 grit sand paper. An electric sander works great for the top but the small legs and base were all done by hand.

Once sanded and roughed up (so the paint adheres well), we cleaned the table with an air compressor. This isn’t necessary but makes cleaning up the table that much easier. After the dust was blown off, we finished cleaning up the table with some tack cloth and then finished off with a lint free cloth for good measure. The cleaner the piece, the better the outcome will be!

Now for the fun part! We took our time with the first coat of paint making long brush strokes. It was a cooler evening so it took the paint a little longer to dry, but made for a smoother finish because the paint had a little more time to settle. Once completely dry, we added the second and final coat.

Quote
WHAT YOU NEED
"A new colour can transform a piece from something you'd never use into something you love."
SHOPPING LIST
  • paint
  • PLASTER OF PARIS
  • SANDING SPONGE
  • Paint BRUSH
  • PaintER’S TAPE
  • CONTAINER
Tips and Tricks

1. When choosing a colour, look up the exact colour online or use the in-store kiosk to see the colour on a large wall or surface. You'll get a better idea of the undertones and what the colour will look like on a large piece.

2. Cleaning the piece after sanding is such an important step in your finished product, don’t shortcut. Make sure it’s completely free of any dust and debris.

BEHR colour palette
Starless Night

Starless Night
PPU14-20
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®
VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

Color Smart
"The satin finish is perfect for a table that will get some use."

Don't worry, I left that fun inscription! I love wondering who else will own this table someday.

THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
Starless Night

Starless Night
PPU14-20
Colour Details

HOW gorgeous is this colour!?

I am really pleased with how the paint took to the table and how smooth and beautiful the finish is.

Even better, I really love how the gorgeous colour transformed this table into something I love showing off, even if the style of the table isn’t something I would have purchased. It’s all about the memories!

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...
Console

From Drab to Classy, A Console Makeover / My Uncommon Slice of Suburbia Our console table was in need of a little TLC so I took it from drab to classy in just a few easy steps. »

Entryway Table

Painting Entryway Table Takes Design from Simple to Stunning / DWELL BEAUTIFUL Painting an old-world Safari table with Scandinavian-style colours of BEHR paint, designer Erica from Dwell Beautiful made her entryway shine over a weekend. »

Nursey

Five Simple Painting Tips for Beginners / UNSKINNY BOPPY Painting is by far the easiest way to transform any room in your home without breaking the bank. For the cost of a few cans of paint and some simple supplies, you can easily take any room in your home from ordinary to exceptional. »

CONNECT with Us
  • pinterest
  • email