Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



D’UNE COMMODE TRISTOUNETTE À COQUETTE EN UNE FIN DE SEMAINE
Commode recyclée
Kristi Haight / Chatfield Court
Profil HISTOIRES de designers
D’une commode tristounette à coquette en une fin de semaine
D’une commode tristounette à coquette en une fin de semaine

J’ai déniché une commode vintage dans une boutique près de chez moi, et je n’ai payé que 9 $. La commode était en bon état. Malgré sa surface très égratignée et le fait qu’elle soit au ras du sol, elle était solide (et pas chère). J’ai donc décidé de lui donner une toute nouvelle apparence avec une superbe peinture et 4 nouveaux pieds pour la rehausser.

TEMPS
BUDGET
DIFFICULTÉ
PALETTE DE COULEURS BEHR
Glace de mer

Glace de mer
P450-1
Infos couleur

Text1 dans une petite maison et cela comporte sa part de défis dont le plus grand est le rangement. Nos vêtements hors saison sont entreposés dans des bacs en plastique au sous-sol. Quand j’ai trouvé cette vieille commode dans un magasin pour seulement 9 $ (du vol), j’ai su que je lui donnerais un tout nouveau look et que je l’utiliserais comme rangement supplémentaire.

La peinture peut réellement transformer un meuble et j’étais emballée de voir l’effet de ce changement sur ma commode. Ce meuble allait être placé dans notre chambre d’invités, alors je voulais lui donner une couleur claire et douce, un réel changement de son fini actuel.

 

En consultant les jolis cartons-couleurs de peinture Behr chez Home Depot, mes choix se sont rapidement dirigés vers les tons doux de bleu/vert, pour enfin choisir l’émail coquille d’œuf intérieur BEHR PREMIUM PLUSMD en Glace de mer. J’ai demandé au technicien en peinture de mélanger un quart de gallon de ma nouvelle couleur préférée avant de rentrer chez moi, très excitée de commencer la transformation de ma commode.

Je voulais installer les 4 nouveaux pieds que j'avais achetés pour la rehausser et lui donner une nouvelle allure. Tout d’abord, j’ai tourné la commode à l’envers pour y attacher les pièces de bois, à l’aide de colle à bois et de vis, afin de pouvoir ajouter les plaques de métal pour les pieds.

Après que le bois ait été fixé à l’aide de colle à bois et de vis, j’ai vissé les plaques de métal pour les pieds. Une fois les quatre plaques installées, les pieds était prêts à être attachés. Avant que je puisse le faire cependant, j’ai dû les préparer et les peinturer. Un ponçage rapide et deux couches d’émail intérieur coquille d’œuf BEHR PREMIUM PLUSMD en Glace de mer et une fois secs, je les ai vissés dans les plaques de métal.

Une fois les pieds fixés et ma commode fière de sa nouvelle hauteur, je devais maintenant la préparer pour la peinture. Son état étant médiocre, je savais que l’étape de préparation serait particulièrement ardue avant de pouvoir appliquer la peinture.

La préparation n’est pas la partie la plus amusante d’un projet, mais c’est certainement une étape importante. Pour commencer la préparation de notre commode, j’ai enlevé les poignées et retiré les tiroirs.

J’ai ensuite poncé la commode et les tiroirs. Une fois le ponçage terminé, j’ai nettoyé à fond la commode avec de l’eau et un linge humide, en prenant soin d’enlever toute la poussière. Une fois propre et sèche, la commode était prête pour la prochaine étape – la partie amusante du projet – la peinture!

J’ai décidé d’abandonner le pinceau et d’utiliser un mini rouleau pour ce projet. J’ai roulé la première couche de peinture et j’ai été ravie du résultat. La peinture s’appliquait tout en douceur, couvrant bien, et quelle belle couleur! J’ai laissé sécher la peinture pendant quelques heures et j’ai ensuite appliqué une deuxième couche. Une fois la deuxième couche terminée, j’ai laissé sécher la commode jusqu’au lendemain.

Témoignage
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
« J’ai aimé l’application onctueuse et l’excellente couverture de l’émail intérieur coquille d’œuf BEHR PREMIUM PLUSMD. »
LISTE D'ACHATS
  • Peinturer
  • Papier sablé
  • Nouveaux pieds de commode
  • Pinceau
  • Nouvelles poignées
  • Mini rouleau
Conseils

1. Entre les couches de peinture, j’ai enveloppé mon rouleau de peinture dans un sac en plastique.

2. Lorsque la première couche de peinture est sèche, touchez la surface pour vous assurer de ne pas avoir à la poncer avant d’appliquer une deuxième couche. Il peut arriver que la peinture soulève le grain de bois, rendant la surface rugueuse et nécessitant un léger ponçage pour l’aplatir. Ceci assurera un fini lisse.

PALETTE DE COULEURS BEHR
Glace de mer

Glace de mer
P450-1
Infos couleur

Achetez BEHRMD et vos fournitures de peinture chez Home Depot®
VISUALISEZ

Trouvez, agencez et visualisez ces couleurs et plus encore avec ColourSmart par BEHRMC.

  • Insérez une couleur de peinture dans une image de pièce avant d’acheter
  • Sauvegardez couleurs, images de pièces, calculs de peinture et plus dans votre compte

Explorez les couleurs et magasinez maintenant »

ColorSmart
« Lors de la sélection d’une couleur de peinture, procurez-vous un format échantillon de votre couleur préférée et du fini que vous voulez utiliser. »

Peinturez un grand carré de couleur sur un carton et vérifiez la couleur à différentes heures de la journée.

LE GRAND DÉVOILEMENT
PALETTE DE COULEURS BEHR
Glace de mer

Glace de mer
P450-1
Infos couleur

text2 lendemain, j’ai pu remettre les tiroirs dans la commode et commencer l’installation des vieilles poignées que j’avais trouvées. Les poignées d’origine étaient en bon état mais je voulais une forme plus simple et un peu plus dans mon style.

Les nouvelles poignées étant de la même grandeur que les anciennes, je n’ai pas eu à percer de nouveaux trous. Les nouvelles poignées se sont insérées aisément et s’agencent vraiment bien avec la nouvelle couleur de peinture. Il ne restait plus qu’à ajouter quelques jolies petites touches et la commode était prête pour y accueillir nos vêtements.

Je suis fière d’avoir été capable de totalement transformer cette vieille commode abîmée à 9 $ en un magnifique meuble, grâce à de la peinture. Elle est non seulement belle, mais elle me donne l’espace dont j’ai besoin pour du rangement supplémentaire. A+ pour moi!

PRENEZ PART À LA DISCUSSION
D’autres projets amusants…
Commode

J’ai mis du wow dans la chambre de ma petite-fille en repeinturant sa commode/PETTICOAT JUNKTION Inspirée par une couette de lit de couleurs vives, la designer Kathy de Petticoat Junktion a mis du pep dans sa chambre d’invités en appliquant une couche de peinture BEHR et de jolis motifs au pochoir sur la commode. »

Chambre d'amis

Métamorphose d’une chambre d’invités/Pink Little Notebook Vous voulez transformer votre chambre pour qu’elle reflète votre propre style? Voyez comment la designer Sabrina de Pink Little Notebook, à l’aide de la peinture BEHR, a créé un tout nouveau mur accentué de jolis motifs. »

Table d'entrée

Une nouvelle couleur de peinture transforme cette table d'entrée d’un style simpliste à magnifique / DWELL BEAUTIFUL En peinturant cette vieille table Safari avec des couleurs de peinture BEHR d’inspiration scandinave, la designer Erica de Dwell Beautiful a fait briller l’entrée de sa maison en un rien de temps. »

SUIVEZ-nous
  • Pinterest
  • courriel

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



UPCYCLE A GOODWILL DRESSER FROM DRAB TO FAB IN ONE WEEKEND
Refinished Dresser
Kristi Haight / Chatfield Court
Profile designer stories
Upcycle a Goodwill Dresser from Drab to Fab in One Weekend
Upcycle a Goodwill Dresser from Drab to Fab in One Weekend

I found a vintage dresser at a local shop for $9, a total steal. The dresser was in fair condition. Although it had a lot of surface scratches and it was very low to the ground, it was solid (and did I mention cheap). So, I decided to give it a whole new look with a fabulous paint colour and 4 new legs to bring it off of the ground.

TIME
BUDGET
COMPLEXITY
BEHR colour palette
Sea Ice

Sea Ice
P450-1
Colour Details

Text1 in a small home has its share of challenges but the biggest one is storage. I had our extra clothing stored in a plastic bin in the basement. When I found this vintage chest at a local Goodwill for $9 (a real steal), I knew that I could give it a makeover and use it for some much needed extra storage.

Paint can truly be transformative and I was excited to see what the change would do to my dresser. This piece was going to live in our guest bedroom so I wanted to choose a light, soft colour to really transform it.

 

Looking over the beautiful Behr paint colour chips at The Home Depot, I quickly narrowed my choices to the soft blue/green tones and chose BEHR PREMIUM PLUS® Interior Eggshell Enamel in Sea Ice. I had the paint technician mix up one quart in new favorite colour and headed home, excited to start my dresser transformation.

I wanted to attach the 4 new legs that I bought, to bring the dresser off the ground and to give it a new look. To start, I turned the dresser upside down to attach the wood pieces, using wood glue and screws, so that I could add the metal plates for the legs.

After the wood was attached with wood glue and screws, I screwed on the metal plates for the legs. Once all 4 plates were attached, the legs were ready to be attached. Before I could do that though, I had to prep and paint them. A quick sanding and 2 coats of the BEHR PREMIUM PLUS® Interior Eggshell Enamel in Sea Ice, and once they were dry, I screwed them into the metal plates.

Now that the legs were done and my dresser was standing taller, it was time to prep it for paint. The dresser was not in good shape so I knew that I would need to do a lot of prep before I could begin painting.

Prep isn’t the most fun part of a project but it’s definitely an important step. To start the prep of our dresser, I removed the pulls and knobs and took out the drawers.

Then I sanded the dresser and drawers. After I finished sanding, I cleaned the dresser well with warm water and a damp cloth, careful to remove all the dust. Once it was clean and dry, it was on to the next step - the fun part of the project...painting!

I decided to ditch the brush and used a mini roller for this project. I rolled on the first coat of paint and was thrilled with the way it was looking. The paint went on smoothly, covered well and I loved the colour. I let the paint dry a few hours and rolled on a second coat. Once the second coat was finished, I left it to dry overnight.

Quote
WHAT YOU NEED
"I loved how the BEHR PREMIUM PLUS® Interior Eggshell Enamel rolled on so smoothly and covered beautifully."
SHOPPING LIST
  • Paint
  • Sand Paper
  • New Legs
  • Paint BRUSH
  • New Pulls
  • Mini Roller
Tips

1. Between coats of paint, I wrapped the paint roller in a plastic baggie.

2. After the first coat of paint dries on your piece, feel the surface and make sure that you don’t need to sand before applying a second coat. Sometimes the paint will raise the grain of the wood making it feel rough so it will need a light sanding to knock it down. Doing this will ensure a smooth finish.

BEHR colour palette
Sea Ice

Sea Ice
P450-1
Colour Details

Buy BEHR® and your painting supplies at The Home Depot®
VISUALIZE it

Find, coordinate and preview these colours and more with ColourSmart by BEHR®.

  • Paint a room image to try before you buy
  • Save colours, room images, paint calculations and more to your account

Explore Colours Now »

Color Smart
"When picking a paint colour, get a sample in your favorite colour and the finish you want to use. "

Paint a large swatch on a piece of poster board and check out the colour at different times during the day.

THE BIG REVEAL
BEHR colour palette
Sea Ice

Sea Ice
P450-1
Colour Details

text2 the next day, I was able to put the drawers back in the dresser and start the installation of the old knobs and new vintage pulls that I found. The original pulls were in fair condition but I wanted a simpler shape and a bit more my style.

The new pulls were the same size as the old ones so I didn’t have to drill new holes. The new pulls fit perfectly and I love how they look with the beautiful new paint colour. Now, all that was left to do was to add a few pretty touches and it was ready for our extra clothes.

I love that I was able to completely transform this beat up $9 Goodwill dresser into a beautiful piece of furniture with paint. Not only is it beautiful but it gives us the space we need to store extra clothing. A win-win!

JOIN THE DISCUSSION
You Might Also Enjoy...
Dresser

Created a Wow Factor by Repainting Granddaughter’s Dresser / PETTICOAT JUNKTION Inspired by a bright bedcover, designer Kathy of Petticoat Junktion enhanced her guest room with a vibrant base of BEHR paint and delightful stencil accents. »

Spare Bedroom

Guest Bedroom Makeover with Custom Patterns / Pink Little Notebook Want to transform your bedroom with unique style? See how designer Sabrina from Pink Little Notebook used BEHR paint to create a brand new accent wall. »

Entryway Table

Painting Entryway Table Takes Design from Simple to Stunning / DWELL BEAUTIFUL Painting an old-world Safari table with Scandinavian-style colours of BEHR paint, designer Erica from Dwell Beautiful made her entryway shine over a weekend. »

CONNECT with Us
  • pinterest
  • email