Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



Extérieurs de maisons majestueuses

La symétrie, l'équilibre et le respect des proportions sont les éléments classiques qui caractérisent l'extérieur majestueux des maisons de styles géorgien et fédéral. Composées de lignes épurées et de caractéristiques bien proportionnées, les maisons de styles géorgien et fédéral sont très prisées depuis des siècles. Bien que ce style architectural se trouve principalement sur la côte Est des États-Unis, les maisons de styles géorgien et fédéral sont présentes partout au pays.

Habituellement construites en brique ou en pierre, les maisons avec une architecture géorgienne rappellent les chalets pittoresques de la campagne anglaise verdoyante. Traditionnellement, les couleurs ornant ces maisons d'inspiration historique sont le rouge, le havane ou le blanc, mais les tendances actuelles permettent d'utiliser un plus grand éventail de couleurs pour l'extérieur. Donnez de la prestance à votre maison géorgienne en choisissant une couleur gris colombe pour sa partie principale. Pour rehausser le contraste, peindre les volets d'un bleu violet foncé peut donner un air distingué à la maison. D'un autre côté, le brun terreux foncé de la porte de devant est un point d'intérêt imposant qui intègre la maison dans son environnement. Du toit aux volets, en passant par les bordures, les tons dégradés de l'extérieur de cette maison se prêtent parfaitement à l'architecture de style géorgien.

L'extérieur de couleur noisette crémeuse de cette maison géorgienne se distingue de l'arrière-plan luxuriant du jardin. Les bordures blanches épurées, presque iridescentes, des colonnes avant et des fenêtres mettent en valeur le design classique de la maison. Le brun chocolat foncé est un choix idéal pour les portes et les fenêtres et fait vraiment un contraste avec l'extérieur pâle de la maison. L'élégance de ce style architectural est rehaussée par un aménagement paysager verdoyant. Les arbres d'ombrage, les bosquets feuillus et les fleurs pâles complètent la nature sereine de cette maison et la mise en place équilibrée des plantes respecte les proportions de l'ensemble de la maison. Il est possible d'ajouter une touche d'élégance à votre maison en l'entourant de la beauté naturelle de plantes luxuriantes et de jardins classiques.

Semblables aux maisons de style géorgien, les maisons de style fédéral sont reconnues pour leur extérieur à la beauté proportionnelle. Après la guerre révolutionnaire, l'architecture géorgienne s'est combinée au style néo-palladien, avec des colonnes rappelant les bâtiments classiques de la Grèce et de Rome. Cette nouvelle fusion architecturale a été nommée « style fédéral » pour rendre hommage aux idéaux politiques et philosophiques émergeant de la nouvelle nation. Les lignes épurées et la structure royale du style fédéral sont rehaussées par le contraste remarquable du noir et du blanc. Aussi élégante et immaculée que les touches d'un clavier somptueux, la maison fédérale rappelle l'ingéniosité imposante de l'architecture américaine du 18e siècle. La beauté intrinsèque de cette maison repose sur la tradition et la simplicité de sa palette de couleurs. Les volets d'un noir d'encre de cette maison se distinguent joliment des murs extérieurs et des colonnes d'un blanc neige, attirant ainsi instantanément le regard vers le design symétrique de la maison. En cas de doute, choisissez le noir et le blanc; il est impossible de se tromper avec cette combinaison à la fois traditionnelle et classique.

De nombreuses maisons de style fédéral possèdent une palette de couleurs traditionnelle, mais il est maintenant possible d'ajouter une touche de couleur plus audacieuse. Votre porte de devant est souvent le meilleur endroit pour essayer des couleurs. Il s'agit d'une façon parfaitement acceptable d'ajouter de l'individualité à votre maison sans pour autant sacrifier son apparence historique. Le contraste formé par la couleur audacieuse de la porte et les couleurs plus douces de la partie principale de l'extérieur de la maison attire le regard vers l'entrée. L'ensemble forme une entrée accueillante pour votre maison. De plus, l'ajout d'une teinte vive sur la porte, comme ce rouge pompier, peut transformer instantanément votre maison et la distinguer du reste du voisinage. Les couleurs traditionnelles utilisées pour l'extérieur de cette maison créent une apparence simplifiée tandis que la porte rouge donne une touche intéressante à son style majestueux.

Même si le blanc, le noir et les autres couleurs pâles neutres représentent un choix traditionnel pour les maisons de style fédéral, une autre couleur plus riche peut ajouter instantanément une profondeur et une chaleur inattendues à l'apparence de votre maison. Le brun verdâtre recouvrant le bardage de cette maison est différent du blanc traditionnel tout en lui donnant une prestance imposante. L'ajout de couleur rouge foncé, d'aspect presque brûlé, sur la porte de devant complète à merveille la couleur principale et met l'accent sur les éléments architecturaux de l'entrée. Les volets d'un gris fumé foncé s'harmonisent avec l'aspect paisible de la maison tout en rappelant la symétrie du design. Cette palette de couleurs limitée et paisible donne à la maison un style bien équilibré et serein.




Que vous soyez le propriétaire d'une maison de style géorgien ou fédéral, il va sans dire que vous avez d'abord été attiré par la beauté innée du design épuré. Notez bien qu'il est possible de personnaliser l'aspect historique majestueux de votre maison en fonction de votre style personnel. Vous devez prendre des décisions en matière de couleur, comme peindre une porte de couleur audacieuse, recouvrir des volets de teintes riches ou choisir le blanc et le noir. Peu importe quelle couleur vous choisissez, vous saurez que votre maison de style géorgien ou fédéral dégagera de la splendeur et de la distinction durant plusieurs années. Après tout, la symétrie et l'apparence ordonnée qui font la beauté de ces maisons depuis le 18e siècle continuent de charmer les propriétaires du 21e siècle partout au pays avec une apparence raffinée et soignée.

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Stately Home Exteriors

Symmetry, balance and proportion are the classic hallmarks that comprise the stately exteriors of Georgian and Federal style homes. Constructed with clean lines and measured features, Georgian and Federal homes have been popular home styles for centuries. Though this architectural style is more prevalent along the East Coast of the United States, both Georgian and Federal homes can be found from coast to coast.

Most commonly constructed of brick or stone, Georgian architecture brings to mind quaint cottages dotting the verdant English countryside. Traditionally, the most common colours for these historically inspired homes are red, tan or white, but modern day trends allow for a broader range of exterior colours to be used. Give your Georgian home a lovely presence by choosing a downy dove-grey colour for the main body. Contrasting against this, the shutters in a deep, violet-blue make a distinguished statement. Meanwhile, the deep, earthy brown of the front door provides a strong focal point, grounding the home to its surroundings. From the roof to the shutters to the trim, the shaded hues of this home’s exterior lend themselves perfectly to the Georgian style architecture.

The creamy, hazelnut exterior of this Georgian home stands out prominently against the lush backdrop of the garden. Outlining the home’s classic design is the clean, almost iridescent white trim on the front pillars and windows. A dark, chocolate brown is an ideal choice for the door and shutters, which truly makes a statement against the home’s pale exterior. The elegance of this architectural style is further enhanced with verdant landscaping. Shade trees, leafy shrubbery and pale blooms add to the serene nature of this residence and the balanced placement of the plants is in keeping with the proportions of the home overall. Surrounding your home with the natural beauty of lush plants and formal gardens can add a soft touch of graciousness to your home.

Similar to the Georgian style, Federal homes are known for the proportional beauty of their exteriors. Following the Revolutionary War, Georgian architecture was blended with the neo-Palladian style, the columns of which resembled classical buildings in Greece and Rome. This new architectural fusion became known as the Federal style, a tribute to the political and philosophical ideals emerging from our young nation. The clean lines and regal structure of the Federal style are enhanced by the striking contrast of black-on-white. As elegant and pristine as the keys on a grand piano, this Federal home is a testament to the dignified ingenuity of 18th century American architecture. The inherent beauty of this home lies in the tradition and simplicity of its colour palette. The inky black of the home’s shutters add an attractive distinction against the snow-white of the exterior walls and pillars, instantly drawing the eye to the home’s symmetrical design. When in doubt, choose black and white—it’s impossible to go wrong with this traditional yet classic combination.

Many Federal homes maintain a traditional colour scheme, but modern sensibilities do allow for a bolder pop of colour. Often, the best place to experiment with colour is on your front door. This is a perfectly acceptable way to add individuality to your residence without sacrificing your home’s historical appearance. The contrast of a strong colour on the door against the softer colours of the main home exterior draws the eye to the entryway. It creates a welcoming entrance to your home. Additionally, a vibrant hue on the door, such as this fire engine red, can give your home an instant facelift, thereby differentiating it from the rest of the neighbourhood. The traditional colours used on this home’s exterior create a streamlined appearance; yet the bold red door adds eye-catching interest to the home’s regal style.

While white, black and other pale, neutral colours are the conventional choice for Federal homes, choosing a richer colour alternative can instantly add unexpected depth and warmth to your home’s appearance. The mossy-brown colour used on the siding of this home is a departure from traditional white yet the home still maintains a dignified presence. Adding a deep, almost-burnt, red to the front door is an excellent complement to the main colour and brings focus to the architectural features of the entryway. The dark, smoky grey of the shutters is in keeping with the calm character of the home while also calling out the symmetry of the design. This restrained and tranquil colour palette lends the home a sense of well-rounded style and serenity.




Whether you own a Georgian or Federal style home, there’s no doubt that what attracted you to it initially was the innate beauty of the clean design. But keep in mind that the historical grandeur of your home can be customized to adhere to your personal style. A boldly coloured door, rich-toned shutters or classic black and white are all colour decisions to be made. But no matter which colour direction you select, you can rest assured that your Georgian or Federal style home will exude splendor and distinction for years to come. After all, the symmetrical and orderly appearance that made these homes desirable as far back as the 18th century continues to entice 21st century homeowners across the country with sophisticated and refined ambiance.