Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



Choisir des couleurs

 Couleurs

WUne nouvelle couleur de peinture est l'une des façons les plus simples d'effectuer des changements remarquables dans votre demeure. Libérez votre côté créatif! Plus que jamais auparavant, vous avez de nombreux outils et brochures pratiques à portée de main. Vous trouverez des cartes de couleurs, des outils en ligne et des applications mobiles qui vous aideront à obtenir un aperçu de vos couleurs, que ce soit en personne ou de façon numérique. Voici quelques conseils pour vous aider à amorcer votre choix de couleurs.

Chaque pièce est unique. Elle a une vocation. Elle a un style. Elle a une ambiance. Désirez-vous conserver votre armoire antique ou achetez-vous un nouveau mobilier moderne? Que désirez-vous changer? Vous voudrez peut-être faire ressortir des éléments architecturaux, comme un arc de porte unique ou des colonnes, avec
une couleur d'accentuation.

Pensez à mettre l'accent sur une partie de la pièce en recouvrant un mur d'accent d'une teinte remarquablement différente. N'oubliez pas qu'aucune règle ne vous oblige à peindre toute une pièce de la même couleur.

Vous pourrez puiser de l'inspiration pour la décoration et les couleurs dans de nombreuses ressources, que vous consultiez des magazines, des brochures ou des sites Web. Le magasin Home Depot le plus près de chez vous est rempli de brochures Behr sur les styles et les couleurs qui vous aideront à trouver des idées d'agencements de couleurs, des trucs de style et des conseils pratico-pratiques.

Pour des conseils plus détaillés concernant le design et la couleur, visitez le site Web behr.com. Les articles de Behr donnant divers conseils de design englobent toute une variété de sujets sur les couleurs et les styles.

Que vous vous intéressiez à une certaine palette de couleurs, recherchiez les dernières tendances en matière de couleurs pour la chambre à coucher de votre adolescent ou que vous vous demandiez comment la couleur peut donner une touche de fantaisie à une salle de bains, les articles donnant des conseils de design sont une excellente source d'inspiration.

La galerie d'inspiration de Behr est une autre ressource qui vous est offerte. La galerie d'inspirations de Behr comprend des photos de pièces et de maisons qui stimuleront votre côté créatif et qui vous donneront de l'inspiration pour les
possibilités de couleur.

Consultez notre diaporama de pièces et de maisons peintes avec des palettes de couleurs agencées et découvrez de nouvelles façons d'utiliser la couleur.

Explorez vos idées de couleur plus en profondeur en utilisant l'outil de visualisation ColourSmart par BEHRMD. Cliquez sur une couleur et cliquez sur un mur pour obtenir un aperçu de vos couleurs dans
une pièce.

Vous pourrez voir comment votre couleur principale s'agence avec vos couleurs d'accentuation, changer vos choix et créer la palette de couleurs parfaite. Vous serez plus sûr de vos choix de couleurs après les avoir vues grâce à l'outil de visualisation.

L'application mobile ColourSmart par BehrMC pour les téléphones intelligents et les tablettes offre les mêmes fonctionnalités que vous trouverez en ligne, mais en version portative! Vous aimez la couleur de peinture que vous avez vue dans un restaurant ou chez un ami? Grâce à l'application ColourSmart par BEHRMD, vous n'avez qu'à prendre le mur en photo pour que la fonctionnalité « Appariez vos photos » vous dise quelle couleur Behr lui correspond le mieux. Depuis votre appareil mobile, vous pouvez explorer des photos et un grand éventail de pièces en plus d'essayer différentes combinaisons de couleurs sur les murs d'un simple toucher.

Sauvegardez vos couleurs et vos photos préférées dans le calepin de votre application et partagez-les sur Twitter et sur Facebook pour obtenir les commentaires de vos amis. L'application vous permet également de calculer la quantité de peinture requise pour une pièce donnée en plus de vous aider à trouver le magasin Home Depot le plus près pour vous permettre d'aller chercher des échantillons facilement en retournant à la maison. L'application ColourSmart par BEHRMD peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iPhone, iPad et Android.

Des bricoleurs tout comme vous partagent leurs histoires et leurs photos de leurs transformations de pièces réussies à l'aide des couleurs de Behr. Inscrivez-vous et partagez votre expérience sur nos pages Facebook
ou Twitter.

Maintenant que vous avez des idées et que vous avez choisi vos couleurs préférées, il est temps de les essayer. Visitez le Home Depot le plus près de chez vous pour acheter de petits contenants de peinture de 946 ml. Il est important d'essayer les couleurs sur vos murs. Bien qu'une carte de couleurs donne une bonne idée de la couleur, vous obtiendrez un aperçu beaucoup plus réaliste en admirant le charmant Rose starlette sur les murs de la pouponnière de votre fille ou le stupéfiant Lueur feu de foyer dans votre salon. Regardez la peinture sous une lumière naturelle durant la journée et avec votre système d'éclairage en soirée puisque l'éclairage change votre façon de
voir la couleur.

C'était amusant, n'est-ce pas? Avec une maison fraîchement peinte avec de nouvelles couleurs choisies avec soin, vous êtes maintenant un expert de la couleur. Ne soyez pas surpris si vos amis commencent à vous demander des conseils. Il est maintenant temps de vous détendre et d'admirer ce que
vous avez accompli.

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Choosing Colours

Colours

When it’s time to make a change to your home, a new paint colour is one of the easiest ways to make a bold difference. Let your creative side out! There are more helpful tools and brochures at your fingertips now than ever before. You’ll find stripe cards, brochures, online tools and mobile apps that will help you visualize your colours both in-person and digitally. Here are some tips to help you as you begin your colour selection journey.

Each room is unique. It has a purpose. It has a style. It has a mood. Do you plan to keep your antique armoire, or are you getting all new modern furniture? What do you want to change? Maybe you’ll want to highlight architectural features such as a unique doorway arch or architectural columns with
an accent colour.

Consider emphasizing one part of the room with an accent wall painted a strikingly different hue. Remember, there are no rules that the entire room has to be all one colour.

You’ll find numerous resources for décor and colour inspiration, whether you search through magazines and brochures or search online. Your local Home Depot is stocked with Behr’s style and colour brochures that will get you started with coordinating colour ideas, style tips, and practical how-to advice.

For more in-depth design and colour advice, visit the behr.com website. Behr's Design Advice Articles encompass a variety of colour and style topics.

Whether you’re interested in a specific colour palette, looking for the latest colour trends for your teen’s bedroom, or wondering how colour can add whimsy to a bathroom, the Design Advice Articles are a great resource for inspiration.

Behr's Inspiration Gallery is another resource available to you. The Behr Inspiration Gallery features room and house photos that will spark your creative side and inspire you with the
possibilities of colour.

View our slideshow of rooms and houses painted in coordinating colour palettes and be motivated with new ways to use colour.

Take your colour ideas a step further by using the ColourSmart by BEHR® visualizer tool. Click a colour then click a wall to preview your colours in
a room setting.

You’ll be able to see how your main colour coordinates with your accent colours, modify your choices, and create the perfect colour palette. You’ll be more confident about your colour choices after previewing them on the visualizer.

The ColourSmart by BEHR® mobile app for smart phones and tablets offers the features you’ll find online, but it’s portable! Do you like the paint colour you saw in a restaurant or a friend’s house? On the ColourSmart by BEHR® app, just take a picture of the wall, and the Photo Match feature will tell you which Behr colour it’s closest to. From your mobile device, you can browse through photos of a large variety of rooms, and test out different colour combinations on the walls at the tap of your finger.

Save your favorite colours and photos in your app workbook, and share them on Twitter and Facebook to get your friends’ opinions. The app also allows you to calculate how much paint you need for a given room, and even helps you locate the nearest Home Depot store, making it easy to pick up some samples on your way home. The ColourSmart by BEHR® app is available for download at no cost, for iPhone, iPad and Android devices.

Home renovators just like you are sharing their stories and photos of how they successfully turned around a room using colour from Behr. Join in and share your experience on our Facebook
or Twitter pages.

Now that you have some ideas and have narrowed down the list to your top choices, it’s time to try them out. Head to Home Depot to purchase paint samples, or order them online and get them shipped to you. It’s important to try out your colours on your walls. A stripe card shows the colours beautifully, but seeing the paint on your walls is a more realistic way to see how attractive the Sweet Taffy pink looks in your daughter’s nursery, or how the Aztec Brick looks in your living room. Look at the paint in natural light during the day, and with your installed lighting system at night, since lighting changes the way you
see the colour.

Wasn’t that fun? With a freshly painted home in new, custom-chosen colours, you are now a colour expert. Don’t be surprised when your friends start asking you for advice. Now’s the time to sit back, and appreciate what
you’ve accomplished.