Le panier est plein

Vous ne pouvez pas ajouter d'autres articles au panier

Fermez la fenêtre

Vous serez déconnecté du site


Vous quittez le site Web destiné aux clients de BEHRMD. Vous serez déconnecté.



Interrogez un expert par courriel


Merci.
Votre courriel a été envoyé à nos experts.



Plongez dans les couleurs foncées pour votre maison

Plongez dans les couleurs foncées pour votre maison
LES COULEURS ÉCLATANTES DONNERONT DE L'EXUBÉRANCE ET DE L'ÉCLAT À VOTRE ESPACE
Donnez à votre espace de vie une apparence confiante et éclatante en appliquant une couleur profonde et saturée sur les murs. Une couleur vive, même en petite dose, peut rendre toute pièce plus excitante. Les palettes de couleurs éclatantes sont impressionnantes, inspirantes et présentent de nombreux avantages. Elles sont les couleurs les plus efficaces pour créer de l'ambiance, rehausser des éléments architecturaux et supporter des styles de décors et de thème de décoration. Si vous avez des inquiétudes sur l'impact de la couleur sur votre espace et vous vous demandez si la couleur sera écrasante, essayez d'utiliser une petite quantité de couleur éclatante. Vous doutez peut-être d'être capable d'agencer et de décorer avec une couleur plus profonde. Vous découvrirez que l'utilisation de tons éclatants dans des espaces plus restreints ou dans des aires définies minimisera l'impact de la présence de cette couleur dans votre foyer et permettra une adaptation plus facile.
ESSAYEZ LES COULEURS ÉCLATANTES EN PETITES DOSES
Si vous n'êtes pas prêt à essayer une palette de couleurs éclatantes dans les aires principales de votre foyer, une façon facile de les explorer est de les utiliser dans des coins plus petits et plus intimes. Les salles de bains constituent un excellent point de départ. Choisissez une approche prudente et peignez un seul mur ou plongez et peignez toute la pièce. Un mur rouge brique ou framboise donnera de l'action, du piment et de la chaleur à la pièce. La cuisine est aussi un bon endroit, que l'on oublie parfois, pour appliquer une couleur intense. Les murs ou les armoires peuvent être rehaussés par l'ajout d'une couleur brillante, comme rouge toscan ou mandarine. Les enfants adorent les couleurs éclatantes et audacieuses. Peignez les chambres de vos enfants avec une palette de couleurs éclatantes afin d'amener de la joie et du bonheur dans leur vie.
La chambre de cette fillette est brillante et accueillante. La profonde couleur prune du mur d'accent constitue le parfait fond pour ses images préférées, ses poupées et ses livres.
Baiser d'amande
RD-W13
Blanc palais
GR-W15
GLACIS DE MARMELADE
PPU3-2
MONOCHROMATIQUE, ANALOGUE OU
ANALOGUES OU COMPLÉMENTAIRES
Les couleurs éclatantes peuvent être utilisées en trois idées de thèmes : monochromatique, analogue et complémentaire. Les palettes monochromes utilisent différents tons de la même famille, par exemple, un pêche pâle combiné à un orange brûlé profond. Lors de la création d'une pièce avec un thème monochrome, assurez de maintenir un équilibre entre les couleurs afin de présenter une apparence d'harmonie. Les palettes analogues emploient des couleurs côte à côte sur la roue des couleurs. Un fuchsia vibrant agencé à une couleur de douce lavande constitue une combinaison avec beaucoup d'impact. Les palettes analogues vont bien ensemble à cause de la proche relation entre les couleurs. On forme les palettes de couleurs complémentaires en combinant des couleurs qui s'opposent sur la roue des couleurs. Rouge et vert, jaune et violet, bleu et orange constituent des exemples de palettes complémentaires. Lorsque des couleurs complémentaires se trouvent combinées, elles se rehaussent l'une l'autre, et semblent encore plus pures et plus vibrantes.
Thèmes de couleurs monochromatique, analogue et complémentaire.
TRANSFORMEZ VOTRE ESPACE
La présence de couleurs a un impact surprenant. Cette influence peut transformer un espace et donner une énergie nouvelle à la perception que vous avez de votre foyer. Les bonnes couleurs, choisies et placées judicieusement, peuvent transformer un espace simple et ouvert en un endroit de réflexion confortable, ou donner à un espace de circulation intense l'impression d'un passage serein. Les couleurs éclatantes peuvent remplir votre maison de lumière, d'émotion en plus d'ajouter de l'atmosphère aux endroits où vous vivez.
Le mur bleu fumée donne à cette salle de jeu de l'ambiance et une atmosphère de séduction, idéal pour les parties de cartes qui finissent aux petites heures.

Shopping Cart is Full

You cannot add any additional items to the Shopping Cart

Close Window

Site will log you out


You are leaving the BEHR® Consumer website. You will be logged out.



Ask an Expert by Email


Thank you,
Your email has been sent to our experts.



Diving into Deep Colours for Your Home

Diving into Deep Colours for Your Home
BOLD COLOURS WILL BRING EXUBERANCE AND VIBRANCY TO YOUR SPACE
Give your living space a confident, vibrant look by applying a deep, saturated colour on the walls. A bold colour, even when used in limited doses, can add excitement to any room. Bold colour palettes are impressive, inspiring and have many advantages. They are the colours most effective in creating ambiance, enhancing architectural features, and supporting interior design styles and décor themes. If you are concerned about the colour’s impact on your space and wonder whether the colour will be overwhelming, try using a bold colour in small amounts. Perhaps you are unsure about whether you can coordinate and decorate with a deeper colour. You’ll find that using bold hues in smaller spaces or in defined areas will minimize the colour presence in your home and be an easier adjustment.
TRY BOLD COLOURS IN SMALL DOSES
If you are not ready to commit to a bold palette in your main living areas, an excellent way to explore bold colours is to use them in areas that are smaller and more intimate. Bathrooms are excellent starting points. Take a conservative approach and paint an accent wall, or dive in and paint the entire room. A wall in rich brick red or deep raspberry will create drama, excitement and warmth. The kitchen is also a wonderful yet sometimes overlooked place to apply an intense colour. Either the walls themselves or the cabinetry can be enhanced with an addition of brilliant colour, such as a Tuscan red or a mandarin orange. Children love bold, vibrant colours. Paint your children’s rooms with a vivid colour palette to bring joy and happiness to their day.
This young girl’s bedroom is bright and engaging. The deep plum colour of the accent wall is the perfect backdrop for her favorite pictures, dolls, and books.
ALMOND KISS
RD-W13
PALAIS WHITE
GR-W15
MARMALADE GLAZE
PPU3-2
MONOCHROMATIC, ANALOGOUS OR
COMPLEMENTARY COLOUR PALETTES
Bold colours can be used in the three basic design schemes: monochromatic, analogous, and complementary. Monochromatic palettes use different shades from the same family; for example, a light creamy peach combined with a deep burnt orange. When creating a room with a monochromatic scheme, make sure to maintain a balance between the colours to present a harmonious appearance. Analogous palettes employ colours that lie next to each other on the colour wheel. Vibrant fuchsia, in coordination with a soft lavender, makes a stunning combination. Analogous palettes work well together because of the close relationship between the colours. Complementary colour palettes are formed by pairing opposing colours on the colour wheel. Red and green, yellow and violet, and blue and orange are examples of complementary palettes. When complementary colours are paired together, they enhance one another, making each colour appear more vibrant and pure.
A Monochromatic, Analogous, and Complementary colour scheme.
TRANSFORM YOUR SPACE
The presence of colour exerts an amazing influence. This influence can transform a space and re-energize your perspective of your home. The right colours, selected and placed with care, can change an open, simple space into a rich and cozy retreat, or turn a high traffic area into a serene crossing. Bold colour can fill your home with light, emotion and add atmosphere to your living spaces.
The deep, smoky blue wall colour gives this game room a seductive and moody atmosphere, ideal for late night card games.